1 Lassana Diarra au Real Madrid coûte 2 Makelele au PSG !

Posté le 12 janvier 2011 par

x0

Le PSG se serait intéressé, ces derniers jours, au recrutement du milieu de terrain français du Real Madrid, Lassana Diarra, selon Footmercato. Celui-ci pourrait devenir le remplaçant poste pour poste de Claude Makelele, qui devrait terminer sa carrière en fin de saison.

Makelele au PSG, c’est 200 000 euros par mois…

Le problème est que Paris n’a, tout simplement, pas les moyens de satisfaire les ambitions financière de l’international de 25 ans. Parce qu’entre les salaires pratiqués dans la capitale française et ceux qui sont de mise à Madrid, il y a un plus qu’un monde d’écart. Aujourd’hui, Lassana Diarra est en effet payé 416 000 euros brut par mois en Espagne. Claude Makelele, lui, a négocié à Paris un contrat à 200 000 euros par mois.

… Et Lassana Diarra au Real Madrid, c’est 416 000 euros par mois…

Autrement dit, pour attirer Diarra à la place de Makelele, le PSG devrait multiplier par deux le salaire de son milieu défensif titulaire. 416 000 euros par mois est une somme qui ne paraît, en aucun cas, en adéquation avec les budgets du PSG. Ludovic Giuly, actuellement joueur le mieux payé du club, émarge à 266 000 euros brut par mois. N’en déplaise aux Parisiens, Lassana Diarra au PSG est un doux rêve, qui ne se concrétisera jamais.

Sources : Les salaires au PSG Salaire des Bleus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.