1,2M€ à Wimbledon : Federer – Nadal, un duel qui n’a jamais coûté aussi cher…

21 juin 2010 à 8:45 par admin

0

TENNIS – Le vainqueur du tournoi de Wimbledon, qui débute ce lundi, empochera la somme de 1,2 million d’euros. Du jamais vue. Il s’agit d’une hausse de 17,6% offerte aux vainqueurs (homme et femme) de la compétition par rapport à l’an passé. Un taux qui dépasse et de loin celui de la croissance économique… Roger Federer et Rafael Nadal, les deux premières têtes de série du tableau masculin auront donc un chèque inédit à se batailler en Angleterre.

Federer et Nadal sont-ils sensibles aux augmentations des prize money de Wimbledon ?

On peut toujours dire que ce n’est pas l’argent qui les intéresse, que c’est le prestige du tournoi, … Mais pourquoi, alors, l’ATP se plaît-elle à négocier, tous les ans, des hausses de prize money aussi substantielles, si le côté business n’est qu’un détail ? Wimbledon est, en tout cas, fier d’annoncer que l’ensemble des gains des joueurs sur l’épreuve s’élèveront à 16,4 millions d’euros cette année, soit une hausse de 9,4% par rapport à l’an passé (déjà en augmentation de 6,2% par rapport à 2008). Jusqu’où cette croissance exponentielle va-t-elle donc conduire le tennis professionnel et surtout à quoi cela sert-il ?





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑