6 Nations 2016 : Voici le nouveau maillot de l’équipe de France et ceux des autres pays engagés

Posté le 4 février 2016 par

x0

Les 6 équipes présentent pour l'ouverture du tournoi des 6 nations 2016. - @RBS6NATIONS

Les 6 équipes présentent pour l’ouverture du tournoi des 6 nations 2016. – @RBS6NATIONS

L’édition 2016 du tournoi des 6 nations montre un nouveau visage pour l’équipe de France, grâce à un nouveau sélectionneur, un nouveau capitaine et donc une nouvelle équipe très attendue. Ce qui change également, c’est le maillot de nos bleus que nous risquons de ne plus appeler comme ça ! Pour les cinq autres nations, ça n’a en revanche pas évolué.

Les Bleus toujours chez Adidas

Il y a deux équipes qui se font appeler « les bleus » dans la compétition, et toutes les deux sont habillées par la marque Adidas : Le XV de France, et la Squadra Azzurra (l’équipe d’Italie). Contrairement aux Bleus français, les Bleus italiens gardent un maillot identique à celui présenté pour la coupe du monde. En ce qui concerne l’équipe de France, les couleurs tricolores sont présentes, peut-être même dans le mauvais ordre (plus de blanc et moins de bleus). Il nous fait surtout penser aux maillots de l’équipe de France de rugby à 7, avec une touche « décalée » qui plait ou non, suivant les goûts de chacun.

Capture d’écran 2016-02-04 à 10.03.02
Équipe Italie 6 nations -

L’Irlande et l’Angleterre chez Canterbury

L’Irlande et l’Angleterre ne change également pas de tenues pour le tournoi des 6 nations 2016 par rapport à leurs maillots de la dernière Coupe du Monde. Le XV du Trèfle et le XV de la Rose, tous deux chez Canterbury (équipementier exclusivement rugbystique), ont choisis une tunique sobre, à savoir verte pour les irlandais, et blanche pour nos amis anglais. Petit changement sur le maillot du XV de la Rose, on remarque que cette dernière est revenue sur la poitrine, alors qu’elle était placée au centre sur les maillots de la coupe du monde.
Maillot équipe Irlande rugby 2016
Maillot XV de la Rose

Under Armour et Macron pour représenter le Pays de Galles et l’Écosse

Les Gallois seront une fois de plus les “Diables Rouges“ du tournois. Habillés par Under Armour, leur maillot reste basique, ferme et va à l’essentiel. Rouge et Or, certains y voient un rapprochement avec le maillot de la Belgique. Quant aux écossais, c’est Macron qui est l’équipementier officiel, et leur maillot est plutôt réussi ! Même s’il n’y a pas de grand changement, il faut remarquer la présence sur les flancs d’un motif tartan, typique des peuples celtes rappelant les origines de l’Écosse.
Maillot équipe Pays de Galles 2016
Maillot Écosse 6 nations

En attendant le premier match du XV de France le 6 février prochain face à l’Italie, à Paris au Stade de France, on vous laisse découvrir les maillots des équipes de rugby pour les tournois des 6 nations 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.