800 millions d’euros le maillot de la Mannschaft ?

Posté le 16 janvier 2016 par

x0

Le maillot de l'équipe d'Allemagne pourrait devenir le plus cher de l'histoire. - @DR

Le maillot de l’équipe d’Allemagne pourrait devenir le plus cher de l’histoire. – @DR

Championne du monde 2014, la Fußballnationalmannschaft pourrait devenir la nation la plus chère de l’histoire grâce à son nouveau contrat en préparation, avec adidas.

La Fédération de foot allemande et adidas discutent prolongation

Les discussions ont débuté en mai 2015 entre la Fédération Allemande de Football (DFB) et la marque allemande. Suite au titre de champion du monde au Brésil, les dirigeants du football allemand ont décidé de revaloriser leur contrat. L’accord record entre la marque aux trois bandes et Manchester United, puis la prolongation signée avec le Bayern Munich ont servi de déclic pour demander plus d’argent.

Un deal à 80M€/ ans ?

Selon divers rapports, les discussions entre la DFB et adidas s’articulent autour d’un contrat de 10 ans d’un montant de 800 millions d’euros total. Le précédent contrat était de 30 millions d’euros par ans. C’est moins que les 42 millions d’euros déboursés par Nike auprès de la Fédération Française de Football et les 33 millions d’euros que la marque américaine offre à la sélection anglaise. D’après les estimations, la fédération espagnole toucherait 30 millions d’euros également de la part d’adidas.

Regardez ce que Dani Alves a fait de son Audi Q7 noir…


FC Barcelone : Regardez ce que Dani Alves a… par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.