Abramovich, Berlusconi,… Les 10 propriétaires les plus riches du sport !

Posté le 15 mars 2012

x6

En images, les 10 propriétaires les plus riches du sport selon Forbes... 1. Mukesh Ambani

En images, les 10 propriétaires les plus riches du sport selon Forbes... 1. Mukesh Ambani
Picture 1 of 10


MUKESH Ambani
Fortune personnelle:22,3 milliards de dollars
Propriétaire de Mumbai Indians (Cricket)

Ils sont 10 et ensemble, ils pèsent 104,2 milliard de dollars… Ce Top 10 impressionnant, c’est celui des propriétaires les plus riches du sport mondial. Un classement établi cette semaine par le magazine économique américain Forbes et qui montre à quel point, pour certains, se payer un Cristiano Ronaldo à 94 millions d’euros, n’est presque qu’un détail pour le compte en banque. Alors qui retrouve-t-on dans cette hiérarchie ? Des hommes uniquement, de multiples nationalités, qui ont fait fortune dans le pétrole ou le gaz (comme Roman Abramovich), qui ont été à la tête d’un pays (comme Silvio Berlusconi), ou encore qui ont créé de véritables multinationales (comme Paul Allen, cofondateur de Microsoft).

Abramovich à Chelsea et Berlusconi au Milan AC parmi les 10 propriétaires les plus riches du sport

Roman Abramovich @Icon Sport

Aujourd’hui, tous se font donc plaisir en se « payant » une équipe professionnelle. Le sport le plus représenté dans ce Top est le basket. La moitié de ces 10 milliardaires ont investi dans une franchise NBA. Juste derrière, on retrouve le football, mais pas forcément dans les clubs qu’on pense. D’après la hiérarchie Forbes, les plus riches propriétaires du ballon rond ne figurent pas au Qatar ou aux Emirats, même si ces derniers sont actuellement ceux qui investissent le plus d’argent dans le milieu. Non, les gros bonnets se trouvent au Shaktar Donetsk (Rinat Akhmetov), au Milan AC (Silvio Berlusconi), à Chelsea (Roman Abramovich) et à Tottenham (Joe Lewis).

Tout ce beau monde est écrasé par un Indien !

Certains se paient le luxe de disposer de plusieurs clubs dans des sports différents. C’est par exemple le cas de Philip Anschutz, propriétaire des Los Angeles Lakers (basket NBA) et des Los Angeles Kings (hockey). Mais la hiérarchie est dominé par un homme et par un sport que l’on ne connaît pas (ou disons très peu) en France. Il s’agit de l’Indien Mukesh Ambani, grand fan de cricket. Avec sa fortune estimée à 22,3 milliards de dollars, la 19e fortune mondiale, PDG de la surpuissante société Reliance Industries, s’est offert le club de Mumbai Indians.

Pinault n’est pas dans le classement Forbes…

A noter que Forbes n’intègre étonnamment pas dans son classement le Français François Pinault, pourtant propriétaire du Stade Rennais, que le magazine plaçait pourtant il y a de cela quelques  semaines à la 59e place des hommes les plus riches du monde avec une fortune estimée à 11,5 milliards de dollars sur 2011.

6 réflexions au sujet de « Abramovich, Berlusconi,… Les 10 propriétaires les plus riches du sport ! »

  1. Alexis

    Honteux!!
    Je ne parle pas de la richesse de ces hommes mais qu’on fasse ceux sujet sans parler de la France je vous rappel que le propriétaire de Renne pèse bien plus que certain. (je dit sa pour Forbes)

    Répondre
    1. Palissarde Auteur de l’article

      Bonjour Thomas et Alexis. nous avons effectivement remarqué que Forbes ne plaçait pas François Pinault dans le Top 10. Mais nous nous contentions pour le coup de reprendre le top 10 du média américain. donc, il nous était difficile d’ajouter François Pinault de nous même. nous alons tout de même ajouter un mot sur lui dans le papier.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>