Algérie-Maroc: des places achetés pour un salaire mensuel !

Posté le 28 mars 2011 par

x0

120 euros. En France déjà, cela correspond à une somme très importante pour assister à un simple match de football. En Algérie, c’est quasiment l’équivalent du salaire mensuel moyen… Pourtant, certains spectateurs de la rencontre Algérie – Maroc, rencontre éliminatoire pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012 disputée ce week-end au stade du 19-Mai-1956, n’ont pas hésité à payer ce tarif, selon L’Equipe, pour assister à la victoire des Fennecs, dimanche soir (1-0).

Entre 60 000 et 80 000 spectateurs pour Algérie-Maroc

Au total, la rencontre a rassemblé entre 60 000 (selon les organisateurs) et 80 000 (selon la police) spectateurs dans l’enceinte. Difficile de donner un chiffre exact tant l’engouement de la rencontre a dépassé l’organisation. Mais il s’agit, de toute façon, d’une affluence supérieure à la capacité de l’enceinte, estimée à… 50 000 places.

Les portes du stade ont été ouvertes dès 11 heures du matin, soit presque 10 heures avant le coup d’envoi. Incapables de vérifier la validité des billets, les responsables ont tout simplement laissé l’accès libre durant une heure. L’Equipe raconte ensuite à quel point les organisateurs ont attendu de remplir l’enceinte, avant de tout refermer. Et tant pis pour les personnes munis de vrais billets, laissés sur le côté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.