Ancelotti au Real Madrid, Mourinho au PSG: Super solution financière !

Posté le 4 décembre 2012 par

x0

Carlo Ancelotti pisté par le Real Madrid et José Mourinho dans les petits papiers du PSG… Les hypothèses lancées par les médias français et espagnoles ces derniers jours ne manquent pas de piquant. Et si Carletto à Madrid et le Special One au Paris-Saint-Germainn n’était finalement pas la meilleure solution financière pour les deux clubs ?

L’influence de Don Carlo… | @IconSport

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, et José Mourinho à la tête du PSG… c’est l’incroyable scénario que pourraient vivre les deux clubs l’été prochain. C’est en tout cas celui qui est en train de naître à la lecture des pistes des deux clubs données par la presse française et espagnole ces derniers jours. Côté français, malgré les démentis officiels, on spécule sur l’arrivée de Mourinho au PSG. Et côté espagnol, ce mardi, Marca explique qu’Ancelotti ferait partie des priorités merengue, même si aucun contact n’a encore été établi. Deux transferts d’entraîneurs qui feraient beaucoup de bruit dans le monde du ballon rond. Leur rumeur font en tout cas déjà un tabac. Mais finalement, Ancelotti au Real et Mourinho au PSG, ne serait-ce pas aussi le choix économiquement le plus intelligent pour deux clubs qui désirent changer de technicien ? Quelques données chiffrées pour appuyer cette hypothèse.

Virer Ancelotti coûterait cher au PSG… à moins de trouver un accord avec le Real Madrid

On connaît à peu près aujourd’hui ce que pourrait coûter un licenciement sec de Carlo Ancelotti en janvier…. 11M€ minimum auquel il faut ajouter le limogeage du staff technique. On connaît aussi le prix d’un licenciement de José Mourinho au Real Madrid… Là, le tarif grimpe à 40M€ (une clause qui serait stipulée dans son contrat) s’il est fait en janvier (même si on parle surtout d’un départ de Mourinho pour cet été). Et pour le Special One aussi, il faut ajouter le licenciement de son staff technique. Bref, tout cela coûte très cher, à moins que…. l’étonnante hypothèse de Mourinho au PSG et Ancelotti au Real Madrid venait à voir le jour. On pourrait alors très bien imaginer les quatre parties s’arranger sur une sorte d’échange d’entraîneur à l’image de ce qui se pratique pour les joueurs. Voire un échange de staff technique !

Une petite rallonge serait à ajouter par le PSG pour le salaire de Mourinho…

Une solution qui éviterait nombre de problèmes. D’autant qu’aujourd’hui, les rémunérations d’Ancelotti au PSG et Mourinho à Madrid sont proches, selon les derniers référencements de la presse internationale. Dans l’histoire, le PSG devrait ainsi « simplement » ajouter quelques millions pour s’aligner sur les exigences de Mourinho, alors qu’Ancelotti se contenterait certainement de sa rémunération parisiennne. La somme est quand même loin d’être négligeable pour Paris. Le Special One a pris l’habitude d’être mieux payé que les joueurs qu’il entraîne. Si on suit cette logique, il faudrait donc au minimum aligner Mourinho sur le salaire d’Ibrahimovic. Pas donné, certes…

Découvrez par ici les entraîneurs les mieux pays au monde après impôts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.