Après le PSG, même Abramovich pense au Qatar…

Posté le 17 mai 2012 par

x1

Roman Abramovich, Qatar ou pas Qatar? -- @Icon Sport

Roman Abramovich serait-il enclin à céder une partie de son Chelsea ? Dans un monde régit par l’argent, il serait incroyable que même un colosse de l’envergure du Président des Blues se tourne vers des fonds encore plus opulents. L’Equipe nous apprend ce jeudi que l’Oligarque russe serait prêt à ouvrir la porte aux Qataris quant à la construction du nouveau stade du club londonien, mais aussi au niveau du capital de Chelsea. Décryptage…

Chelsea, 1,3 milliards d’euros pour le nouveau stade

Chelsea a reçu la visite de Khalid al-Thani il y a quelques jours. Celui qui est ministre de l’intérieur et membre de la famille royale du Qatar est aussi le cousin de Nasser al-Khelaïfi, actuel propriétaire du PSG. Dans le cadre du projet de construction du nouveau stade des Blues sur les bords de la Tamise, estimé à 1,3 milliard d’euros (!), Abramovich souhaiterait se faire « offrir » tout ou une partie du nouveau complexe par les Qataris. L’enceinte nouvelle est prévue à l’horizon 2016 et la tentative du Russe n’est pas anodine.

Initiative non-anodine d’Abramovich

Car le prochain appel d’offre pour les droits de diffusion TV de la Premier League concerne la période 2013-2016. Et à l’instar de la France, Al-Jazeera va lancer une offensive sur le marché anglais pour s’adjuger les retransmissions du très rentable championnat anglais. Faire d’une pierre deux coups est l’objectif de la direction blue au moment où le fair-play financier va faire son entrée sur la scène européenne.

Stamford Bridge n’est pas compétitif

Abramovich n’a pas l’air de vouloir assumer seul le financement du nouveau stade et sait que la construction de cette enceinte est capitale pour le futur de Chelsea. Disposant actuellement de 41 837 sièges, Stamford Bridge n’est pas à la hauteur afin d’être compétitif au niveau européen selon Ron Gourlay, directeur exécutif des Blues. D’où cette initiative pour le moins surprenante de Roman Abramovich & co. Enfin, quant à l’ouverture possible du capital évoquée, le milliardaire ne serait pas prêt à passer la main selon son entourage. Mais quand un fortuné en appel un autre, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer…

Ecrit par @Marcelo6Martins

Une réflexion au sujet de « Après le PSG, même Abramovich pense au Qatar… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.