Après l’OM, Lorient. Adidas n’a plus que l’Olympique Lyonnais en Ligue 1

Posté le 19 avril 2017 par

x2

Adidas n’aura bientôt plus que l’Olympique Lyonnais comme club partenaire en Ligue 1. – @Facebook

La Ligue 1 ne serait-elle plus assez attractive pour l’équipementier allemand Adidas ? Car la marque vient successivement de perdre ses partenariats avec l’Olympique de Marseille et aujourd’hui tel qu’annoncé par le club, avec le FC Lorient. Les Merlus vont rejoindre Kappa, au 1er juin prochain et pour cinq ans. A compter de la saison 2018-2019, Adidas n’habillera plus que l’OL en Ligue 1.


L'émouvant clip de la Juve avant le retour au… par Sportune

Adidas vient de perdre coup sur coup l’OM et le FC Lorient. Et avant l’ASSE…

Alors qu’il y a trois ans, le groupe aux trois bandes rayonnait sur notre championnat. En plus de l’OM, de l’OL et de Lorient, il avait un autre fleuron du foot français sous contrat : l’AS Saint-Etienne, depuis associée au Coq Sportif. Cela fait quelques années qu’Adidas s’est recentré sur de plus grosses cylindrées que les équipes de Ligue 1. A Manchester United, au Bayern Munich que la marque a prolongé en 2015, à la Juventus Turin depuis la saison 2016-2016, tandis que se discute en ce moment, l’extension du bail, avec le Real Madrid.

L’Olympique Lyonnais, bientôt le dernier estampillé trois bandes

Tout cela expliquant pour partie que la marque cède du terrain sur des équipes plus modestes. A l’exemple de l’Olympique de Marseille, qu’Adidas voulait garder, mais sans avoir à répondre à la surenchère extérieure. Dès la fin de la saison 2017-2018 prochaine, Puma prendra le relais au club phocéen. L’Olympique Lyonnais sera alors le dernier à porter les trois bandes distinctives et ce, au moins jusqu’en 2021 à l’échéance du présent contrat.

2 réflexions au sujet de « Après l’OM, Lorient. Adidas n’a plus que l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 »

  1. Erik

    le contrat avec Lyon courre à 2019 car deal conclu en 2009 pour 10 ans. Adidas a été arrogant avec l’om : leur seul étendard en France à plus de 300 000 euros. ils vont tout simplement être éjecté de l1.. qui redevient compétitive ! au mieux ils auront des équipes de seconde zone : Bordeaux, lille…

    Répondre
  2. MAINGUY ROBERT

    La vie ..est ainsi !!! Il faut beaucoup de motivation pour travailler dans la durée !!! Est ce une volonté d ADIDAS ou des Clubs de Ligue 1…de changer ?
    a SUIVRE…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.