Arras-PSG: La grosse prime promise aux Nordistes

Posté le 4 janvier 2013 par

x0

Coupe de France 2012

Coupe de France 2012

C’est le match des extrêmes, ce dimanche 6 janvier car il oppose, le club le plus riche de France, le PSG, à une équipe de CFA2, Arras, qui compte parmi les plus petits budgets de son championnat de CFA2. Entre Arras et le PSG, il y a, très exactement, 789 budgets d’écart ; les premiers ayant 380.000 euros pour la saison quand les seconds présentent un budget de 300 millions d’euros.

La grosse prime de Arras pour battre le PSG en coupe de France

Forcément, un succès d’Arras, à la lecture de ces chiffres, relève presque du miracle. Les Nordistes en ont bien conscience mais tous vont jouer crânement leur chance, ce dimanche à Calais. Pour le prestige, pour nourrir l’espoir un peu fou d’être les nouveaux héros de la coupe, comme Quevilly la saison dernière. Mais aussi (et surtout ?) pour l’argent car à ce stade de la compétition, les 32e de finales, l’enjeu devient énorme, financièrement, pour un club comme Arras.

Une heure trente de travail pour Zaltan Ibrahimovic

D’ailleurs, Jacques Boulnois, président du club le dit sans faux détours, a fait les comptes de ce que lui assure la compétition (42.000€ la qualification aux 32e de finales) et le dit dans les colonnes de France Football : « Ils vont tous me demander une grosse prime. J’avais donné 500 euros par joueur après Angers. » Cette fois, le défi qui se présente à Arras est autrement plus costaud aussi l’homme fort de l’association sportive assure-t-il : « Je pourrais tout à fait monter jusqu’à 1000€« . Pour un joueur nordiste, qui n’est pas professionnel, ce serait énorme. Mais si c’était Zlatan Ibrahimovic, cela ne représenterait qu’une heure trente environ d’effort. Soit le temps de la rencontre ce dimanche, or éventuelles prolongations. Déséquilibré vous avez dit déséquilibré ?…

Pour tout savoir sur l’écart de budget entre le PSG et Arras, c’est par là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.