Arsenal: De grosse baisses de salaire sans Ligue des Champions ?

Posté le 30 novembre 2012 par

x0

Vermaelen, Walcott, Wilshere et surtout Van Persie présentent le nouveau maillot domicile 12/13

Le club d’Arsenal prévoit de faire signer des prolongations de contrat cette saison à une bonne partie de ses cadres. Carl Jenkinson, Kieran Gibbs, Alex Oxlade-Chamberlains, Theo Walcott et Bacary Sagny sont actuellement les joueurs en négociation. Mais les deals sen pourparlers ont associés à une clause Coupe d’Europe, selon le Dailymail. Sans Ligue des Champions, les joueurs pourraient voir leur salaire fortement diminuer.

Les primes de Ligue des Champions à Arsenal, c’est pas gagné…

La C1 est un enjeu important pour les Gunners et sans qualification pour la reine des compétitions, Arsenal ne versera pas l’intégralité des primes. Actuellement 7e de Premier League, Arsenal est relégué à 5 points de la première place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Autant dire que l’objectif est loin d’être assuré. Un constat qui pourrait bien faire hésiter les grands joueurs de l’équipe à signer de telles prolongations et donc continuer la tendance à la fuite des talents constatée par le club ces dernières saisons.

Les décisions sont néanmoins toujours en cours. Une prolongation de contrat d’une année aurait été proposée à Bacary Sagna, notamment. Le problème est que le joueur souhaite aujourd’hui un contrat long terme…

Quand Van Persie se gare sur une place handicapée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.