Arsenal est le club soutenu sur Twitter, en France

Posté le 22 avril 2015 par

x0

Les Gunners d'Arsenal ont leurs fans en France. -@Facebook

Les Gunners d’Arsenal ont leurs fans en France. -@Facebook

C’est Twitter qui le dit, sur la base des résultats de la carte interactive obtenus donnant une vision d’ensemble des clubs de Premier League anglaise que les fans préfèrent, selon leur position géographique. En France, c’est par exemple le club d’Arsenal d’Arsène Wenger et d’Olivier Giroud que Twitter en pince.

Rien de surprenant à cela puisqu’Arsenal est certainement le plus Français des clubs anglais. Les passionnés de foot anglais et de Twitter vivant sur le territoire national accordent aussi de l’intérêt à Chelsea et Manchester City ; moins – et c’est déjà plus une surprise, au Manchester United si cher à une époque, à Eric Cantona.

Arsenal Twitter France

Ailleurs dans le monde, les avis sont plus mesurés. Si Arsenal et Chelsea se partagent l’essentiel de l’Europe, que les Blues dominent aussi en Amérique du Sud, l’Inde par contre est totalement acquise à Manchester United. Le résultat serait probablement le même en Chine mais il y a peu d’utilisateur Twitter, les Chinois lui préférant Seina Weibo, la version locale du réseau de microbloging.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.