Arsenal – Fuite sur le futur maillot third, les critiques tombent (déjà)

8 février 2018 à 18:30 par Guillaume

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Le futur maillot third 2018-2019 devrait être du même vert pâle. – @FootyHeadlines

« Le nouveau maillot third ressemble à une salle de bain des années 80 ». De toutes les critiques qui accompagnent les fuites de la gamme des produits third 2018-2019 d’Arsenal, celle-là est la plus grinçante. Parce qu’en effet, chez moi, dans les années 80, la salle de bain était d’un vert un peu semblable. On a tous eu la même. Et c’est vrai que pris sous cet angle des choses, cette collection ne fait pas franchement rêver. Attention, elle n’a rien d’officiel et ne le sera pas avant l’été. Avant de crier au loup, attendons quelques mois.

Un vert « salle de bain » pour accompagner les futurs produits third d’Arsenal

Les images sont celles du site spécialisé Footy Headlines, toujours très bien informé. C’est d’ailleurs la raison de ce vent de contestation, car beaucoup de fans ont compris, que ça ne serait surement pas une blague. La presse britannique s’est d’ailleurs emparée du sujet, l’ultra-populaire journal The Sun l’évoque comme la « pire de l’histoire ». Ne confondons pas, ce maillot n’est pas annoncé par Footy Headlines, comme LE third des Gunners, mais une pièce s’ajoutant à d’autres de la même version. Peut-être plutôt le maillot training ou pré-match.

Pas le maillot third à proprement parler, mais une tenue qui donne le ton à venir

Mais il faut voir sa couleur « vert mentholé », comme la future dominante du modèle third ; celui que les joueurs porteront, les soirs de matchs de Coupe d’Europe. Dans la masse des critiques, beaucoup ne semblent pas avoir compris cet aspect là des choses. C’est sévère pour Puma, mais c’est le lot de tous les équipementiers, selon les clubs qu’ils habillent et les maillots qu’ils proposent. Ces fuites ont au moins l’avantage de donner un e température, avant la sortie dans les rayons des enseignes spécialisées.

Les équipementiers travaillent avec de l’avance et en concertation avec les clubs

Rappelons enfin que la production d’un maillot se décide bien en amont, souvent avec une saison d’avance (voire plus quand les partenariats sont longs), et toujours en concertation avec la direction du club. N’espérez donc pas, comme certains le réclament, que la marque allemande change ses plans d’ici à la fin de cet exercice. Ça relève de l’impossible.





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