Arsenal: Le 4e maillot le plus cher du monde ?

Posté le 27 octobre 2012 par

x0

Vermaelen, Walcott, Wilshere et surtout Van Persie présentent le nouveau maillot domicile 12/13

Le club anglais d’Arsenal est sur le point de quitter la galaxie Nike pour s’associer avec adidas à l’occasion d’un nouveau partenariat de grande envergure. C’est en tout cas ce qu’assure The Telegraph ces dernières heures. Alors que le contrat des Gunners avec la marque américaine expire en 2013-2014, les Allemands pourraient prendre la relève contre un joli chèque estimé à 25 millions de livres annuels, soit 31,16 millions d’euros.

Arsenal serait le 5e club au monde avec un contrat d’équipementier à plus de 30M€

Sportune a comparé le tarif aux autres grands deals d’équipementier qui existent, aujourd’hui, dans le football. Avec un tel contrat, le maillot d’Arsenal deviendrait ainsi la 5e tunique la plus chère du monde. Arsenal ferait passer à 5 le nombre de clubs de football qui disposent d’un contrat d’équipementier à plus de 30M€. Les Gunners seraient 2e de Premier League juste derrière Manchester United.

En vidéo, voici les plus groscontrats d’équipementier au monde…

Le maillot d’Arsenal est le 7e le plus vendu au monde…

Il faut dire qu’une telle position parmi l’élite serait bien méritée étant donnée l’attractivité du maillot d’Arsenal. Avec 800 000 tuniques vendues par an, en moyenne, sur les 5 dernières années, les Gunners représentent aujourd’hui la 3e force de vente de Nike dans le milieu du football derrière le maillot du FC Barcelone et de Manchester United. Plus globalement, la tunique d’Arsenal est aujourd’hui le 7e maillot le plus vendu au monde (voir le top 10 des maillots les plus vendues au monde). Voilà qui mérite bien quelques millions par an…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.