Arsenal – L’évolution de la valeur marchande d’Olivier Giroud sur le marché des transferts

Posté le 20 janvier 2017 par

x0

Depuis le mois de février 2016, la valeur marchande d’Olivier Giroud est en baisse. – @Facebook

A moins qu’il ne claque encore beaucoup de buts avec Arsenal, aussi exceptionnels que celui inscrit face à Crystal Palace, au début du mois, en Premier League anglaise sinon, Olivier Giroud a atteint, à 29 ans, le maximum de sa valeur marchande sur le marché des transferts, à 27 millions d’euros. C’était l’estimation faite, il y a un an, au mois de février 2016, par la plateforme spécialisée Transfermarkt.


Comment Arsenal recycle les vieux maillots des… par Sportune

Olivier Giroud a atteint le sommet de sa valeur marchande à 29 ans

Depuis, sa cote a légèrement baissé, de 2 millions, à 25 millions d’euros, pour la toute première fois de sa carrière. Jusqu’alors, hormis un coup d’arrêt observé, en 2014, la valeur marchande de l’attaquant des Gunners avait toujours augmenté, de façon régulière. Que ce soit au départ, à Grenoble, puis à Tours FC en Ligue 2 qui l’a vendu 2 millions d’euros à Montpellier (pour une estimation de Transfermarkt, à l’époque de 3M€) ; puis de La Paillade à Arsenal, sur un titre de champion de France et une belle indemnité de transfert de 12 millions d’euros pour le MHSC.

L’évolution de la valeur marchande d’Olivier Giroud, sur le marché des transferts. – @Transfermarkt

L’attaquant d’Arsenal a récemment prolongé jusqu’en 2019

La progression de l’international français, tel que nous le montre l’image ci-dessous a été régulière jusqu’à l’approche des trente ans. L’âge qui amorce souvent l’inversion de la courbe. C’est vrai pour Olivier Giroud qui a très récemment prolongé d’une saison, jusqu’au mois de juin 2019, son contrat avec Arsenal. A son échéance, il aura 32 ans et peut-être encore quelques saisons chez les professionnels. Mais à ce moment là, c’est sûr, sa valeur marchande, pour ce qu’elle aura eu de meilleur sera bel et bien derrière lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.