Arsenal transfert – Indemnité, clauses, échéances… Ce qu’a vraiment coûté Mesut Özil

Posté le 25 janvier 2016 par

x0

Les détails du transfert de Mesut Özil du Real Madrid à Arsenal ont été révélés. - @Facebook

Les détails du transfert de Mesut Özil du Real Madrid à Arsenal ont été révélés. – @Facebook

Non Mesut Özil n’a pas été payé 50 millions d’euros par Arsenal, au dernier jours du mercato d’été 2013. Du moins pas en indemnité de transfert sèche. C’est une des choses que l’on apprend du document de son transfert du Real Madrid aux Gunners diffusé ce lundi par la plateforme Football Leaks. L’international allemand a été payé 44 millions d’euros par le club londonien à payer en trois échéances : une première de 24 millions à l’achat, la deuxième de 15M€ le 30 septembre 2014 et la dernière, de 5 millions d’euros réglée au 30 septembre 2015.

Arsenal verse 1M€ au Real Madrid chaque fois qu’il se qualifie pour la Ligue des champions

Ceci dit, avec les clauses à la performance inclue dans le deal, l’indemnité avoisine en effet les 50 millions d’euros puisque les six millions manquants, le Real Madrid les reçoit pour partie, chaque fois qu’Arsenal se qualifie pour la Ligue des champions. Ou, dit autrement, la première fois que les Gunners ont composté leur billet pour la C1 avec Özil dans l’effectif, ils ont eu à verser un million d’euros au Real. La saison suivante également et ceux, pour six qualifications européennes du club avec l’Allemand dans ses rangs.

Une clause de transfert pour écarter la concurrence espagnole

Il existe par ailleurs une étrange clause dans ce contrat passé entre le club anglais et celui de la capitale espagnole qui vise à protéger le Real Madrid de la concurrence nationale. Désormais, tout club espagnol qui souhaitera acheter le joueur devra être certain que le Real ne souhaite pas son retour. Le club merengue aura en effet 48h pour se positionner. A offre équivalente, il sera alors prioritaire. Dans tous les cas, Mesut Özil ne pourra pas partir pour un club de Liga à moins de 50 millions d’euros et dans ce cas précis, d’un retour en Espagne, le Real recevra 33% de l’indemnité de transfert versée aux Gunners.

A lire aussi…

Football Leaks serait-il coupable de chantage sur Doyen Sports ?

Bienvenue chez Neymar


FC Barcelone-La maison de Neymar en catalogne par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.