Arsenal: Un vol en jet privé de… 15 minutes !

Posté le 24 octobre 2012 par

x0

Ce week-end, Arsenal s’est senti obligé d’utiliser un jet privé pour emmener ses joueurs à Norwich afin de disputer (et perdre) son match de Premier League. Un vol d’une durée de… 15 minutes. Absurde selon les écolos !

Arsenal et Norwich ne sont distants que de 180km environ. Un trajet par la route est censé durer 2 heures 40 minutes si on en croit les chiffres de Google. Bref, une durée supportable pour un club de football disputant un match de Premier League. Mais visiblement, la durée était déjà trop longue pour les Gunners ce week-end. L’équipe d’Arsène Wenger a donc préféré se rendre au match en… jet privé. Tout simplement. Un vol plutôt cocasse puisqu’il aura durée moins de 15 minutes.

Pour les écolos, Arsenal voulait juste frimer…

De quoi choquer les militants écologistes qui ont déclaré « absurde » le mode de transport d’Arsenal. Les tabloïds anglais citent ainsi une certaine Jennifer Parkhouse, ambassadrice de l’association des Amis de la terre de Norwich:  » Je ne vois aucune autre raison pour laquelle ils ont pris ce vol, que le fait d’afficher de manière ostentatoire la richesse du club et des joueurs. Si le vol a duré 14 minutes, ils ont passé plus de temps à rentrer et sortir de l’avion qu’à voler. »

Wenger tente de s’expliquer…

Arsène Wenger a tenté d’expliquer le choix du club en conférence de presse, ces dernières heures: « D’habitude, on prend le train et il n’y avait aucun train disponible. On a donc décidé de prendre l’avion parce que sinon, il aurait fallu prendre la route un vendredi après-midi, c’est à dire à un moment où on ne sait jamais combien de temps dure un trajet routier. » Si seulement Arsenal avait pu montrer l’efficacité du vol sur le terrain en revenant de Norwich avec des points. Mais les Gunners sont revenus bredouilles de leur excursion dans le nord de l’Angleterre (défaite 1-0). Heureusement, ils ne sont pas revenus en avion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.