Arsenal: Van Persie et les échéances des contrats des Gunners…

Posté le 9 août 2012 par

x0

Théo Walcott, aussi en danger | @IconSport

L’effectif d’Arsenal est un des plus pléthoriques d’Angleterre, il compte actuellement 34 joueurs. On vous fait le point, ce vendredi, sur les fins de contrats des joueurs, ainsi que ceux dont le bail se terminent en 2013 – ils sont au nombre de six, notamment Robin Van Persie et Theo Walcott. Un focus sur les contrats longues-durées du club s’impose également – les jeunes prometteurs ont été blindés. Voici les Gunners dont le futur à Arsenal est incertain…

Arshavin et Squillacci vers la sortie à Arsenal

Si aucun joueur n’était en fin de contrat à Arsenal en juin dernier, quelques-uns, et pas des moindres, en auront fini de leurs engagements avec le club l’an prochain. Du côté des certitudes de départ, Arshavin ne semble pas loin de s’engager pour Galatasaray tandis que Squillacci pourrait être libéré par le club pour qu’il rejoigne le promu de L1 ,Bastia. Park Chu-Young est sur le marché, aucunes nouvelles au sujet de Frimpong ou de Fabianski.

Van Persie, oui, mais aussi Walcott en danger?

Mais les contrats les plus intéressants qui se terminent en 2013 sont évidemment ceux de Robin Van Persie et de Théo Walcott. La direction d’Arsenal tente, tant bien que mal, de retenir son poulain et fait mine de ne pas écouter la meilleure offre pour son attaquant provenant de Manchester United. Walcott exige de son côté une revalorisation salariale – à hauteur de 125.000 euros la semaine – que le club ne lui accorderait pas pour le moment, selon les dires de The Sun. Liverpool serait sur le coup et offrirait 19M€, le coach Brendan Rodgers en aurait même fait sa priorité.

Ramsey, Chamberlain,… contractuellement blindés

Les contrats longues-durées sont synonymes de volonté de converser un joueur. Ainsi, Oxlade-Chamberlain (2017), Jack Wilshere (2016) ou Aaron Ramsey (2016) ont été blindés par la direction londonienne. Les nouvelles recrues, à l’image de Santi Cazorla, Olivier Giroud ou Lucas Podolski ont toutes signé pour plusieurs années, évidemment. Sans compter Walcott et Van Persie, les véritables dossier chauds à Arsenal, les contrats ont bien été fignolés pour les autres joueurs.

Les échéances des contrats à Arsenal

Nom Poste Echéance du contrat
 Wojciech Szczesny  Gardien de but  30.06.2014
 Lukasz Fabianski  Gardien de but  30.06.2013
 Vito Mannone  Gardien de but  30.06.2014

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.