AS Monaco – Combien dans les caisses pour cette Ligue des champions 2017 ?

Posté le 10 mai 2017 par

x0

La Ligue des champions 64 millions d’euros à l’AS Monaco. – @Facebook

Auteur d’un parcours remarquable en Ligue des champions 2016-2017, malgré son élimination en demi-finale face à la Juventus Turin ce mardi (0-2, aller 1-2 retour), l’AS Monaco sort du tournoi avec les caisses pleines.  Le club de la Principauté est assuré, selon Swiss Ramble, de toucher 64,3 millions d’euros, de l’UEFA au total des primes à la performance et des droits audiovisuels.


L'hallucinante collection de voitures du boss… par Sportune

La Ligue des champions 2017 a rapporté 41,3 M€ de primes à la performance

Dans plus de détails, le plus gros du bonus est le fait de la performance sportive. L’AS Monaco va recevoir 41,3 millions d’euros, pour l’ensemble de son parcours, depuis la phase préliminaire, jusqu’aux demi-finales. En sortant des poules, les Monégasques ont amassé 20,2 millions d’euros, en comptant les 12,7 millions commun à toutes les équipes engagées en phase finale. Cette cagnotte a augmenté en éliminant successivement, Manchester City et le Borussia Dortmund pour se hisser dans le dernier carré.

23 M€ de droits audiovisuels

Selon les estimations ci-dessus des analystes de Swiss Ramble, la C1 2016-2017, va rapporter près de 23 millions d’euros en droits audiovisuels au club du Rocher. Si Monaco l’avait gagné, le club aurait empoché jusqu’à 81 millions d’euros au global. Selon le même mode de calcul enfin, le PSG et l’OL devraient recevoir 56 millions pour le premier et 39 millions pour les Gones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.