AS Monaco – Des oursins dans les poches de Leonardo Jardim

Posté le 24 avril 2017 par

x0

Leonardo Jardim a une excellente réputation dans le monde du foot. Mais ceux qui le connaissent le mieux lui trouvent aussi un défaut : sa radinerie ! – @Twitter

L’exceptionnelle réussite de l’AS Monaco, cette saison 2016-2017 est pour beaucoup la sienne. Leonardo Jardim est le chef d’orchestre du collectif monégasque, c’est lui qui l’a façonné, depuis déjà trois ans qu’il est sur le Rocher. Tout lui réussit, Leonardo Jardim est l’entraîneur coté du moment, mais il faut bien trouver quelques défauts au technicien portugais, dans la liste des éloges qui lui sont faites. Le Canal Football Club s’est intéressé à lui, ce dimanche pour nous apprendre entre autre chose que le coach monégasque serait…. radin!

Leonardo Jardim a beaucoup de qualité, mais un défaut selon ses proches : sa radinerie !

La remarque est signée de Celso Almeida, président du club de Camacha, sur l’Île de Madère, là où tout a vraiment commencé pour Jardim. « Je ne sais pas si Leonardo va aimer, mais il est un peu radin » balance-t-il face à la caméra de l’émission dominicale. « Quand il était au club, il avait toujours un billet de 5 euros dans son porte-monnaie. Juste pour ne rien payer. Et maintenant à Monaco, je pense qu’il a un billet de 20 euros. Il doit dire « Je n’ai que 20 euros, je ne peux pas payer le café! »

Il doit offrir un voyage à son mentor, si l’AS Monaco devient champion

Ce à quoi son mentor José Moniz acquiesce dans la foulée du clip à découvrir ci-dessus : « Chaque fois qu’il est champion, il doit m’inviter au restaurant. Il l’a été avec Chaves mais ne m’a rien payé. S’il est champion avec Monaco, il doit me payer le voyage avec ma femme. Mais je ne sais pas s’il s’en souvient » termine-t-il dans un franc éclat de rire. La légende des oursins dans les poches de Leonardo Jardim prend donc de l’épaisseur, de la part de deux qui le connaissent le mieux. Et qui gardent surtout, l’image d’un bosseur passionné, mue par une vraie philosophie de jeu dont les observateurs du foot appréhendent aujourd’hui les effet, en France ou sur la scène européenne. Pour rappel, enfin, Leonardo Jardim est, cette saison, l’un des coachs les mieux payés du championnat de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.