AS Monaco – PSG : Comment les bookmakers imaginent le match ?

Posté le 28 août 2016 par

x0

Si l'on suit les bookmakers nationaux, la joie sera parisienne, ce dimanche soir. - @Facebook

Si l’on suit les bookmakers nationaux, la joie sera parisienne, ce dimanche soir. – @Facebook

C’est la toute première affiche du championnat de France de Ligue 1, 2016-2017. Elle oppose le troisième de la saison dernière au tenant du titre. Deux équipes qualifiées de surcroît pour la prochaine Ligue des champions ; l’AS Monaco d’un côté et le Paris SG de l’autre. Sur le papier, ça peut-être serré, mais dans les faits, les bookmakers nationaux n’y croient pas beaucoup.


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

L’AS Monaco dernière équipe à avoir dominé le PSG. Et pourtant…

Sur le marché classique « 1 – N – 2 », l’AS Monaco n’est donnée vainqueur chez elle, à Louis II, qu’à la cote moyenne de 4,905 contre 1,7475 celle du Paris Saint-Germain et 3,72 le résultat nul entre les deux équipes. Les joueurs de Leonardo Jardim sont pourtant les derniers, il y a cinq mois au Parc des Princes, à avoir battu le collectif parisien (2-0).

Pour comparer >>> Tous les budgets de la Ligue 1, saison 2016-2017

Au mieux un nul 1-1 au pire défaite 1-0 pour les hommes de Jardim

Pour autant tout a changé depuis, une nouvelle saison a débuté avec de nouveaux joueurs des deux côtés et même un nouveau coach sur le banc du Paris Saint-Germain. Des raisons qui donnent aux opérateurs de jeu de croire, sinon à la victoire du club de la capitale 1-0 (à la cote moyenne de 6,5), à moins que ce ne soit un match nul 1-1 (à 6,437), qui reste finalement le scénario le plus envisagé. Preuve qu’en grattant un peu, tout n’est pas totalement noir pour Monaco.

Deux fois plus de chances que Cavani marque que Valère Germain

Quoique même au niveau des buteurs l’écart est important. Les six opérateurs de jeu français que nous avons consulté accordent, en moyenne, deux fois plus de chances à Edinson Cavani de marquer qu’à Valère Germain sur qui, en l’absence de Radamel Falcao et Vagner Love blessés, reposent les meilleures chance monégasques de marquer.

Catégories: business, football, Sport business

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.