AS Monaco – Total des primes à la performance gagnées en Ligue des champions

Posté le 20 avril 2017 par

x0

Heureux les Monégasques ont éliminé le Borussia Dortmund en Ligue des champions. – @Facebook

Les Monégasques sont décidément intenables en Ligue des champions. Après avoir éliminé Manchester City lors des huitièmes de finale, puis le Borussia Dortmund hier en quarts, le club de la Principauté attend désormais le nom de son prochain adversaire qu’il va devoir écarter pour espérer atteindre la finale de Ligue des champions à Cardiff (3 juin prochain). Grâce à ce parcours d’exception, l’AS Monaco a pu gonfler ses primes à la performance, gagnées depuis le début de la Coupe aux grandes oreilles 2016-2017.


Cristiano Ronaldo teste la Bugatti Chiron par Sportune

Les primes gagnées en Ligue des champions 2016-2017 par l’AS Monaco s’élèvent à 36,7 M€

Au total, 36,7 millions d’euros ont déjà été remportés par l’ASM, depuis la phase de groupe. Dans le détail, les Monégasques ont gagné trois fois et concédé deux nuls, en poule. A 1,5 millions d’euros, la prime de victoire et 500.000 euros le partage des points, Monaco a terminé son tour avec 5,5 millions d’euros.  Plus 12,7 millions que verse l’UEFA, organisatrice de la compétition, à toutes les équipes qualifiées pour la phase des poules. En éliminant par la suite les Citizens et le BVB , le club de la Principauté a touché 18,5 millions d’euros. Ces primes sont , rappelons-le, indépendantes du market pool (droits de l’audiovisuel) qui devrait rapporter au moins autant autant, au bout du compte.

Un bonus de 10,5 M€ en cas de qualification pour la finale de Ligue des champions

L’équipe de Léonardo Jardim devra attendre le tirage au sort des demi-finales ce vendredi midi, pour connaître son prochain adversaire : soit l’Atlético Madrid, soit la Juventus Turin ou le Real Madrid. Une qualification pour la finale rapporterait 10,5 millions d’euros. Le vainqueur de l’épreuve peut gagner la coquette somme de 15 millions d’euros…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.