AS Monaco Transfert – Ça coûte combien de signer Paco Alcácer (FC Barcelone) ?

4 mai 2017 à 22:30 par Vincent Marchetti

0

Paco Alcácer possède une clause libératoire de 100 millions d’euros.@Twitter

Il est l’une des cibles privilégiées par l‘AS Monaco en cas de départ de Kylian Mbappé ou de Radamel Falcao. Selon France Football et d’autres médias en Espagne, les dirigeants monégasques suivraient l’attaquant du FC Barcelone, Paco Alcácer. Soumis à une rude concurrence au Barça, l’international espagnol n’a disputé que 18 rencontres de Liga, dont 6 en tant que titulaire. Un départ lors du prochain mercato n’est pas à exclure. Arrivé en 2016 chez les Catalans en provenance du FC Valence, pour un montant de 30 millions d’euros, il est sous contrat jusqu’en 2021.


Blaise Matuidi nouvelle image des jouets Nerf par Sportune

L’AS Monaco est sûr de signer l’attaquant du FC Barcelone Paco Alcàcer pour 100 M€

S’il le veut absolument, le club de la Principauté pourra s’offrir le joueur à 100 millions d’euros. C’est en effet le montant de sa clause libératoire signée avec le club catalan. Sauf que sa valeur marchande est évidemment bien en deçà. Elle est estimée à 37,5 millions d’euros selon l’Observatoire du football, contre 20 millions, pour Transfermarkt sur le marché des transferts. Au vue de sa saison, il n y a pas forcément une concurrence énorme sur ce dossier qui ferait grimper son prix.

Un salaire à 2,8 M€ la saison pour Alcácer au FC Barcelone

Sur le salaire, l’AS Monaco peut s’aligner sur l’attaquant catalan qui émarge à près de 230.000 euros par mois, chez les Blaugrana. C’est moins par exemple que Benjamin Mendy chez les Monégasques et en plus, Pablo Alcacer, en tant que joueur étranger est exempté d’impôts sur le Rocher. Sur l’échelle des salaires de l’ASM, il se situerait toutefois au-dessus de la moyenne du vestiaire de Leonardo Jardim.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑