AS Monaco Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Arda Turan (FC Barcelone) ?

3 décembre 2017 à 12:20 par Thomas

0

Mis au ban du Barça, Arda Turan pourrait se relancer ailleurs. A Monaco pa&r exemple… – @Twitter

Le Barça ne tenant plus à lui, Arda Turan compte ses soutiens. Le milieu de terrain international turc n’en manque pas, sur un peu toute la surface du globe. Dans la liste des clubs qui le suivent, le Mundo Deportivo assure qu’il y a l’AS Monaco. Pour un supplément d’expérience dans le collectif de Leonardo Jardim, après tous les changements opérés dans l’été. Seulement il n’est pas le seul le club princier, ce qui rend l’opération plus compliquée. Surtout face à la Chine qui le suit aussi et dont les moyens financiers n’ont parfois pas de réelles limites. Finalement, ça pourrait coûter combien un transfert de Arda Turan, du FC Barcelone à l’AS Monaco ? Focus…

Une valeur marchande plus de deux fois inférieur à l’indemnité de transfert payée il y a cinq ans

A 30 ans, Arda Turan a passé l’âge de se valoriser sur le marché des transferts. Sa cote est désormais à la baisse, bien inférieure aujourd’hui que les 35 millions d’euros payés par le Barça pour le débaucher de l’Atlético Madrid, en 2015. Le milieu de terrain avoisine plutôt la douzaine de millions d’euros, sachant que le club blaugrana ne devrait pas chercher à le retenir. Turan a signé au FC Barcelone, le 6 juillet 2015, un contrat de cinq ans, à l’échéance de la fin de la saison 2019-2020. Il lui reste donc un an et demi de contrat, ce qui peut paraître peu pour un Top joueur, mais dans ce cas précis, c’est long pour le Barça. C’est qu’en effet son coach Ernesto Valverde ne lui a pas encore offert la moindre minute de jeu, depuis l’entame de l’exercice.

L’AS Monaco a le projet sportif pour lutter contre la surenchère chinoise

Plus peut-être que l’indemnité de son transfert puisque, on a compris que Barcelone n’opposera pas une trop grande résistance, c’est le salaire et la durée du contrat proposés au joueur qui pourraient faire la différence. En Catalogne Arda Turan avoisine les 4 millions d’euros la saison, hors bonus. C’est supportable mais déjà élevé pour l’AS Monaco, sinon le Galatasaray qui le suit également. Le problème étant surtout que d’après le Mundo Deportivo, qu’un club d’Asie sans le nommer, serait prêt à lui verser 18 millions d’euros annuels. L’ASM ne pouvant pas lutter financièrement, elle devra plutôt séduire avec son projet sportif, potentiellement plus intéressant qu’une destination exotique.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑