AS Monaco: Voici la prime sportive que le club a gagné de sa Ligue des champions 2015

Posté le 23 avril 2015 par

x0

L'AS Monaco de Dimitar Berbatov est tombée en quarts de finale de la Ligue des champions 2015. - @Facebook

L’AS Monaco de Dimitar Berbatov est tombée en quarts de finale de la Ligue des champions 2015. – @Facebook

Voilà c’est fini. Pour les deux clubs français encore en lice en Ligue des champions 2015 le parcours s’est achevé en quarts de finale. Ce mercredi soir, c’est l’AS Monaco qui est tombé, sans avoir perdu sur sa pelouse de Louis II mais le nul 0-0 après la défaite concédée (1-0) à l’aller à Turin n’a pas suffi aux hommes de Leonardo Jardim. Tant pis.

A lire aussi :
Les salaires de l’AS Monaco en 2014-2015

Car à la différence du PSG, même si l’échec est frustrant, Monaco était moins attendu dans cette Ligue des champions mais son bilan est quasiment le même que celui de Paris, sportivement mais aussi financièrement. Si Paris recevra une prime de 20,5 millions d’euros pour sa performance sportive, celle de l’AS Monaco sera sensiblement la même puisque d’un total de 20 millions d’euros.


Les salaires des entraîneurs de Ligue 1 en 2014… par Sportune

Une prime sportive quasiment identique à celle du PSG

Qui s’expliquent dans le détail par la qualification du club du Rocher aux phases de groupes de la Ligue des champions. Cela rapporte à toutes les équipes, 8,6 millions d’euros. Plus un million d’euros la victoire en poule et 500.000 euros le nul. Monaco a gagné trois fois et concédé deux matchs nuls. A cela s’ajoutent les 3,5 millions d’euros de la qualification aux huitièmes de finale et 3,9 millions pour l’accession aux quarts de finale.

Vingt millions d’euros donc auxquels il faudra ajouter les revenus des droits TV. D’après les calculs de News Tank Football relayés par le site de RMC, l’enveloppe totale pourrait dépasser les 47 millions d’euros.

Dans tous les détails, voici l'Adizero 99gr, la chaussure de foot la plus chère au monde

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.