ASSE: Aubameyang… Le point sur toutes les fins de contrats

Posté le 24 mars 2013 par

x1

Pierre-Emerick Aubameyang, ASSE – @Icon Sport

Supporters de l’ASSE, tranquillisez-vous : votre club a blindé le contrat du buteur Pierre-Emerick Aubameyang. Sur la longueur s’entend. De telle sorte que si un club veut se l’offrir cet été, il devra y mettre le paquet. L’international gabonais, en effet, est l’un des cinq joueurs de l’effectif stéphanois à contrat « longue durée » c’est-à-dire au-delà du 30 juin 2015. Aubameyang est au chaud, sous contrat jusqu’en 2016, comme le défenseur Kurt Zouma qui est le seul du groupe de Christophe Galtier, à avoir un contrat expirant en 2017.

L’ASSE a blindé ses meilleurs éléments dont Aubameyang avec des contrats longues durées

A l’autre bout de l’échelle, il n’y a que deux joueurs qui ont d’ores-et-déjà, depuis le début de l’année civile en cours, le droit de négocier ailleurs puisque leur contrat arrive à expiration le 30 juin prochain. Le milieu Alejandro Alonso et le gardien Pape Coulibaly puisque c’est d’eux dont il s’agit (exception faite également des joueurs prêtés qui reviendront dans leur club à la fin de l’exercice en cours), ne devraient plus être chez les Verts, la saison prochaine. A moins qu’un arrangement ne finisse pas être trouvé pour une prolongation sinon, ils iront voir ailleurs sans que le club qui les recrutera n’ait à verser d’indemnité de transfert.

Seul Alonso et Coulibaly ont des contrats qui expirent en juin

C’est là en effet tout l’intérêt pour un club de bien négocier car plus le contrat est long, plus l’indemnité de transfert qui sera demandé pourra être élevée. A l’inverse, un contrat à qui il ne reste plus qu’un an à faire dans le club, sera plus disposé à partir contre une indemnité pouvant être moindre, sachant que l’année d’après il sera libre de tout engagement. Mais attention : offrir un contrat sur plusieurs années à un cadre peut aussi avoir son revers. Le voisin lyonnais, par exemple, en fait chaque jour l’expérience avec Yoann Gourcuff, qui coûte plus de 4 millions d’euros de salaire par an, à son club. Au club depuis deux ans et sept mois, l’international français n’aura surement jamais été amorti par le club des Gones avec qui il est sous contrat jusqu’en 2014..

Les fins de contrats à l’ASSE en détails

Joueur Poste Fin de contrat
Pape Coulibaly Gardien 30/06/2013
Alejandro Alonso Milieu 30/06/2013
Jessy Moulin Gardien 30/06/2014

Voir en page suivante le tableau complet des fins de contrats à l’ASSE

Pages: 1 2Suivant

Une réflexion au sujet de « ASSE: Aubameyang… Le point sur toutes les fins de contrats »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.