ASSE : Brandão diviserait son ancien salaire marseillais par 2 !

Posté le 12 août 2012 par

x0

Brandao, plus très loin de l'ASSE | @IconSport

C’est dans toutes les lèvres du côté du Forez, Evaeverson Brandão est sur le point d’intégrer l’effectif stéphanois dans les jours qui viennent. Selon L’Equipe, l’ASSE serait parvenu à convaincre le Brésilien de signer pour ses couleurs. Pour cela, l’attaquant a dû se conformer au plafonnement salarial du club et ainsi renoncer à ses prétentions initiales. Pour continuer à évoluer en Ligue 1, Brandão a donc dû faire des concessions, l’ancien joueur de l’OM refusant de s’exiler en Turquie ou aux Emirats Arabes Unis.

ASSE – Brandão: une affaire à 90K€ brut mensuels en fixe ?

C’est la surprise du chef à quelques semaines de la fin du mercato : le fantasque Brandão, libre de tout contrat depuis mai dernier, devrait signer un contrat de deux ans en faveur de l’ASSE en début de semaine. Pour porter la tunique des Verts, le Brésilien accepterait un salaire de 90.000 euros bruts mensuels ainsi que 40% de variable en fonction des performances, c’est à dire le salary cap stéphanois. C’est loin de ce qu’espérait le grand gaucher il y a quelques jours : 100.000 euros net par mois, plus 500.000 à 800.000 euros de prime à la signature.

De l’OM à l’ASSE, Brandao diviserait son salaire par 2

Mais c’est encore plus loin de ce que touchait Brandão du côté de l’OM. A Marseille, le joueur de 32 ans jouissait de 200.000 euros brut par mois, soit environ deux fois plus que ce qu’il aurait accepté à l’ASSE. De fortes concessions financières pour Brandão donc, qui renoncerait donc à plus pour rester en France. Véritable bosseur sur le front de l’attaque à la technique très peu brésilienne, Brandão serait la 4e recrue des Verts en ce mercato, après les arrivées de Renaud Cohade (Valenciennes), François Clerc (Nice) et Romain Hamouma (Caen).

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.