ASSE – Ça coûte combien aux Verts la location du stade Geoffroy-Guichard ?

10 octobre 2017 à 11:45 par Thomas

0

L’ASSE discute avec les collectivités locale pour trouver le moyen de profiter du stade Geoffroy-Guichard le plus longtemps et avec le moins de contraintes possibles. – @Facebook/ASSE

C’est l’un des dossiers chauds du moment de la direction de l’AS Saint-Etienne, que celle du stade Geoffroy-Guichard, son appropriation et son utilisation. L’idée d’un rachat ou d’un bail emphytéotique (sur très long terme avec jouissance exclusive et entière du bien) écartée par la municipalité stéphanoise, les discussions se poursuivent entre le club et les collectivités locales. Longuement interrogé par le journal Le Progrès, Roland Romeyer, le président des Verts s’est attardé sur le sujet de Geoffroy-Guichard.

Au total de tout, l’AS Saint-Etienne paie 2,342 millions d’euros le loyer de son stade Geoffroy-Guichard

En rappelant parmi d’autres choses, que le coût du loyer pour l’ASSE était plus élevé que le chiffre jusqu’alors donné. « Le loyer pour Geoffroy-Guichard s’élève à 1,4 millions d’euros, mais il ne s’agit que du fixe. A cela, il convient d’ajouter le variable, la location du musée, des espaces privatifs. Soit 2,342 millions d’euros », précise Romeyer, dans les colonnes du quotidien régional. La question du stade est d’autant plus prioritaire que l’actuelle convention signée entre la mairie et le club touchera à sa fin, au 31 décembre de cette année.

Les Verts aimeraient disposer pleinement du Chaudron, la mairie de Saint-Etienne discute des conditions

Dans un souci de développement sportif, d’image, de fidélisation ou d’acquisition de fans, outre la mesure sécuritaire relativement grande pour tous les clubs, les Verts voudraient avoir le bénéfice plein et entier et sans contrainte du Chaudron. Cela étant renforcé par le fait que le voisin et ennemi lyonnais est propriétaire de son propre stade depuis le début de l’année 2016.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑