ASSE: Ce que cela coûterait de s’offrir Christophe Galtier…

Posté le 29 avril 2013 par

x0

Christophe Galtier - @Iconsport

Christophe Galtier – @Iconsport

Christophe Galtier ne sait pas s’il ira au bout de son contrat qui court jusqu’en juin 2014 avec l’ASSE. L’entraîneur forézien doit prochainement s’entretenir avec sa direction pour voir s’il rempile chez les Verts où s’il tente l’aventure ailleurs, fort d’une saison pleine avec un titre en coupe de la Ligue et une place au pied du podium en championnat de France de Ligue 1 en espérant peut-être mieux d’ici à la fin de l’exercice. Galtier ne devrait donc pas manquer de proposition mais encore faudra-t-il que le club qui le souhaite, fasse un effort financier.

Christophe Galtier a une clause libératoire de 300.000 euros à l’ASSE

Car pour le débaucher de l’ASSE, il faudra payer une compensation financière au club stéphanois. Le journal L’Equipe l’évoquait dernièrement, Christophe Galtier a dans son contrat chez les Verts, une clause libératoire de 300.000 euros. Sachant que le coach stéphanois ne quittera Sainté que pour un projet au moins aussi séduisant, cela va sans dire que le club qui le voudra aura des moyens financiers suffisants, pour assumer sans sourciller, le paiement de cette clause. Ne resterait alors qu’à s’entendre sur le salaire à verser au coach stéphanois, en poste depuis trois ans et demi à l’AS Saint-Etienne.

Galtier, un technicien bon marché

Il y a deux ans, le journal Direct Sport expliquait que Galtier, au moment de sa reconduction de contrat, avait augmenté son salaire de 20.000 euros qu’il touchait comme adjoint à 45.000 euros pour coacher l’équipe première. Cela faisait de lui, à l’époque, l’un des coachs les moins gourmands, financièrement parlant, du championnat de France de Ligue 1. Même en supposant qu’il ait été augmenté depuis et qu’il profite, lui aussi, du système de salaire proposé par les Verts avec des primes plus généreuses à la performance, il n’en demeure pas moins que Christophe Galtier est un technicien plutôt « bon marché ». Une bonne raison de plus, pour les clubs intéressés, de le débaucher.

Découvrez en détail le système des salaires à l’ASSE expliqué façon « pour les nuls »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.