ASSE, cède du terrain en tribunes adversaires, l’OM, le PSG et le RCL également

Posté le 5 décembre 2014 par

x2

Même s'ils étaient les plus nombreux en déplacement à l'occasion de cette 14e journée, les supporters de l'OM ont fait baisser la moyenne. - @Facebook

Même s’ils étaient les plus nombreux en déplacement à l’occasion de cette 14e journée, les supporters de l’OM ont fait baisser la moyenne. – @Facebook

La 16e journée de Ligue 1 s’est achevée hier jeudi, c’est donc pour nous à Sportune, le moment de poursuivre notre classement des affluences en tribunes adverses pour voir quels sont les équipes les plus soutenues loin de leurs bases. Et tous les déplacements ne se ressemblent pas, pour l’ASSE et le Stade Rennais par exemple, si soutenus à l’occasion de la 14e journée et qui cèdent cette fois, pas mal de terrain. Comme le PSG, l’OM ou le RC Lens, les trois leaders du classement qui tous ont compté moins de supporters que la moyenne habituelle.

A lire aussi :
Des billets à plus de 20.000 euros pour FC Barcelone – PSG

Pour l’ASSE toutefois, il y a une explication. Les Verts se déplaçaient en effet à Montpellier au stade Altrad (La Mosson était impraticable depuis les récentes inondations) où il n’y a pas, selon les informations données dans la semaine par nos amis d’En Vert Et Contre Tous, de parcage prévu pour les fans adverses. Pour le Stade Rennais, la raison est plutôt géographique car les Bretons jouaient à Nice, ce qui justifie le faible soutien (4 supporters rennais recensés à l’Allianz Riviera).

Moyenne en baisse pour les leaders

L’OM de son côté a bien été suivi par 585 fans à Lorient (meilleur total de la journée) mais c’est insuffisant pour tenir la moyenne, à 900 supporters par match à l’extérieur avant ce déplacement en Bretagne. Quand au PSG, il est bon de rappeler que depuis la réception de Lens au… Stade de France, la moyenne du club francilien diminue journée après journée. Les explications et particularités de ce classement, journée après journée, sont à découvrir en page suivante.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 16 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 18024 9 2003
OM 6886 8 861
RC Lens 4214 9 468

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

2 réflexions au sujet de « ASSE, cède du terrain en tribunes adversaires, l’OM, le PSG et le RCL également »

  1. Manu-France

    Vous oubliez de citer toutes les restrictions de Sainté. Restrictions à Lille, Nantes, Lens, Marseille etc… toutes signifiées par arrêté préfectorale. Puis interdiction totale à Montpellier et une autre à venir a Nice.

    Répondre
    1. Frenzall Auteur de l’article

      Toutes les restrictions imposées jusqu’à présent à Saint-Etienne comme aux autres clubs de Ligue 1 ont été précisées en pied de tableau en page 2.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.