ASSE: Curkovic offre sa Mercedes au musée du club

Posté le 20 octobre 2013 par

x0

Ivan Curkovic, ex-gardien de l'ASSE.

Ivan Curkovic, ex-gardien de l’ASSE.

C’est le symbole d’une époque. Celle des Verts et de la réussite de son gardien, Ivan Curkovic. L’ancien portier de l’ASSE vient d’offrir au musée du club, sa Mercedes 300D de 1976, une cylindrée produite à quelques milliers d’unités et réservée à une certaine élite. Un don que Curkovic justifie, selon Le Progrès, par l’amitié qui le lie à Philippe Gastal, l’historien chargé d’orchestrer la vie du musée.

Ivan Curkovic a fait don de sa Mercedes de 1976 au musée de l’ASSE

Hissée par une grue, la voiture allemande a donc été ajoutée parmi les autres pièces du musée dont les fameux poteaux carrés de la finale à Glasgow que le président du directoire, Roland Romeyer, vient d’obtenir contre 20.000 euros. La voiture d’Ivan Curkovic est, elle, emblématique d’une époque à l’origine du foot business d’aujourd’hui. Les meilleurs profitaient déjà de salaires élevés ; Ivan Curokovic admettant d’ailleurs sur le blog The Vintage Sport avoir simplement cédé à la société de consommation en s’offrant cette Mercedes.

Le musée des Verts ouvrira ses portes le 21 décembre

Vingt-sept ans plus tard, la voilà de retour dans le Forez. Pour son dernier voyage car cette Mercedes 300D entretiendra désormais la légende des Verts dans le premier musée du genre en Ligue 1. Il ouvrira officiellement ses portes à partir du 21 décembre prochain.

A lire aussi : De 1953 à Cristiano Ronaldo, l’évolution des salaires dans le football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.