ASSE: Des primes à partir d’une huitième place en Ligue 1

4 février 2015 à 22:30 par Palissarde

0
Le système salarial décidé par l'ASSE de Roland Romeyer fait des émules ailleurs en Ligue 1. -@Facebook

Le système salarial décidé par l’ASSE de Roland Romeyer fait des émules ailleurs en Ligue 1. -@Facebook

Interrogé longuement par France Football ce mercredi, le co-président de l’ASSE, Roland Romeyer est revenu sur le sujet du salary cap imposé chez les Verts et maintes fois expliqué depuis qu’il est en vigueur (lire : les contrats des Verts expliqués pour les nuls). Mais il faut surtout comprendre des confidences qu’il nous livre, que les primes à la performance sont une variable qui change selon la situation sportive du club.

A lire aussi :
Les contrats de Saint-Etienne expliqués pour les nuls, tome 1
Les contrats des Verts expliqués pour les nuls, tome 2

Comprenons donc que l’ASSE est devenu plus ambitieux depuis quelques années, Roland Romeyer pointant l’exercice 2009-2010 comme véritablement tournant chez les Verts. Car au commencement les joueurs recevaient une prime à partir à compter du moment où le club se sauvait en Ligue 1. Puis dès la dixième place. Désormais, « le système commence à la huitième place car on considère que l’outil de travail et l’image de l’ASSE se sont améliorés » dit Romeyer dans France Foot.

L’ASSE fait des émules en Ligue 1

« Mais plus on grimpe et plus les primes deviennent intéressantes quand on se rapproche de l’Europe » poursuit-il comme un autre signe de l’ambition croissante du club, assumée par la direction. Force est de constater que la formule contractuelle (un salaire de base et des primes à la performance importantes) appliquée par les Verts – inspirée de nos voisins allemands -, donne des résultats significatifs. La preuve étant, Romeyer s’en réjouit que d’autres clubs de Ligue 1 y viennent également.

Les 10 gardiens les mieux payés en 2014-2015 : 10. Salvatore Sirigu (PSG) - 3,4M€


Top 10 voitures de footballeurs les plus chères par Sportune





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑