ASSE – Dupraz ou Berizzo, c’est combien niveau salaire ?

Posté le 8 mai 2017 par

x0

Pascal Dupraz plaît à Roland Romeyer, pour remplacer Christophe Galtier sur le banc de l’ASSE. – @Twitter

Qui pour coacher l’AS Saint-Etienne, la saison 2017-2018 prochaine ? Ce dimanche, le groupe BeIN Sport d’abord puis le journaliste de Canal, Pierre Ménès ensuite se rejoignaient sur deux noms, donnés comme les favoris des deux patrons du club stéphanois. Roland Romeyer, président du directoire souhaiterait un coach français et a sa préférence pour Pascal Dupraz au TFC. Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance voudrait un technicien étranger, dans un registre proche de celui d’Eduardo Berizzo, au Celta Vigo. Niveau salaire, ce n’est pas tout à fait la même chose pour l’ASSE.


Quand Floyd Mayweather passe à la banque… par Sportune

Eduardo Berizzo c’est plus cher que Christophe Galtier. Et l’Argentin est (très) courtisé

Ou, formulé autrement, il y a au moins un technicien sur les deux pour lequel il faudra nécessairement casser son épargne et rogner sur le principe du salary cap. Présentement, Christophe Galtier est payé 90.000 euros bruts par mois, sans les primes. Or, Eduardo Berizzo est à plus de 100.000 euros mensuels au Celta Vigo, pour son seul salaire. A l’ajout de son staff, il en coûte près de 1,8 millions d’euros la saison, au club pensionnaire de Liga. Ajoutons à cela que l’éphémère défenseur de l’Olympique de Marseille (1999-2000) est un entraîneur ultra-courtisé (Séville, Villarreal, Valence, l’Athletic Bilbao notamment) et l’opération devient soudainement bien compliquée à ficeler, pour le club stéphanois.

Le salaire de Pascal Dupraz est peut-être plus en phase avec les moyens de l’AS Saint-Etienne

Plus envisageable est peut-être la solution Pascal Dupraz. L’intéressé l’a balayé ce week-end au micro de Canal + : « J’ai tellement de respect pour les dirigeants qui m’emploient… J’ai deux années de contrat à Toulouse et j’entends aller au minimum au terme de mon contrat. » N’en reste pas moins que le profil du Haut-Savoyard est en phase avec les moyens financiers de l’AS Saint-Etienne. Traduit par les chiffres, Pascal Dupraz émarge au Toulouse Football Club, à près de 70.000€ bruts mensuels, hors primes. L’ex-coach de l’Evian-Thonon-Gaillard âgé de 54 ans est dans le Top 10 des coachs les mieux payés de la Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.