ASSE et Stade Reims mobilisés en tribunes extérieures, le PSG au max au Vélodrome

Posté le 7 avril 2015 par

x0

Les supporters de l'ASSE étaient près de 500 à Monaco. - @Facebook

Les supporters de l’ASSE étaient près de 500 à Monaco. – @Facebook

Ce fut le match des records, d’audience et d’affluence. Le Clasico OM-PSG a réuni une moyenne de 2,75 millions de téléspectateurs sur Canal + et 65.148 spectateurs présents dans les tribunes du stade Vélodrome. Parmi lesquels des supporteurs du PSG en nombre limités (à 500) pour des raisons de sécurité. Ils étaient 441 soit moins finalement que les soutiens à l’ASSE en tribune de Louis II ou ceux du Stade de Reims au stade Pierre-Mauroy de Lille.

A lire aussi :
Découvrez le futur ballon de la Ligue 1, saison 2015-2016

Moyennant quoi le PSG cède encore un peu de terrain à son rival phocéen au classement des affluences en tribunes adverses mais son avance semble assez large pour qu’à sept journées de la fin et encore trois déplacements à effectuer il remporte ce championnat 2014-2015, à la faveur, rappelons-le, des 15.000 supporteurs enregistrés pour le match face à Lens, au Stade de France. Sans quoi, le Paris SG serait plus loin dans le classement, à la lutte entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne pour une place dans le Top 5.

Les Verts puisque l’on en parle, ont réuni 495 spectateurs au stade Louis II de Monaco. C’est plus que la moyenne enregistrée jusqu’à présent même s’il est vrai que les supporteurs stéphanois ont été plus d’une fois, cette saison, tenus de rester chez eux (lire toutes les spécificités depuis le début du championnat sous le tableau en page 2). Quant aux fans du Stade de Reims, c’est à eux que revient le mérite de la plus forte mobilisation à l’extérieur de cette 31e journée. Tout cela pour rien, me direz-vous puisque les Champardennais sont repartis de Lille avec une défaite (3-1) et sans coach puisque Jean-Luc Vasseur a été remercié ce lundi par le club.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 31 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 19677 15 1311
OM 16442 15 1096
RC Lens 7738 16 584

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.