ASSE explose les affluences à Monaco, le PSG loin du quota

Posté le 7 octobre 2013 par

x1

Tifos Saint-Etienne @Iconsport

Les fans de l’ASSE étaient nombreux à Monaco – @IconSport

S’il a manqué quelque chose à l’ASSE pour battre Monaco dans son stade, samedi, ce n’est pas du soutien de ses supporters. Ils étaient 1 294 au stade Louis II sur une affluence totale de 11 773 spectateurs et ils se sont faits entendre pour pousser leur équipe à battre le leader. En vain. Dimanche, en revanche, les 290 fans parisiens ont courbé l’échine face à 44 000 supporters de l’OM motivés mais sur le terrain, c’est le PSG qui a gagné le Clasico de la Ligue 1.

Plus d’un millier de supporters de l’ASSE à Monaco. Au Vélodrome, les fans du PSG n’étaient même pas 400

Finalement le quota de 400 supporters maximum autorisés par les autorités n’a même pas atteint. Au retour au Parc des Princes, la restriction sera la même pour les fans marseillais. Du coup, comme le FC Nantes, l’OM et l’AS Monaco recevaient, notre classement Sportune des affluences en tribunes adverses n’a pas changé, en tête, après la 9e journée. Les Verts ont gagné une place pour sauter leurs rivaux lyonnais à la quatrième mais c’est surtout le Stade Rennais qui fait la meilleure remontée avec 626 supporters pour faire le court voyage jusqu’au stade du Roudourou de Guingamp.

Le Stade Rennais remonte au classement des affluences en tribunes adverses

Les « rouge et noir » de Rennes étaient treize fois plus nombreux chez les « rouge et noir » de Guingamp qu’ils ne l’ont été en moyenne, à chaque match de leur équipe à l’extérieur. Cela n’a pourtant pas suffi, le Stade Rennais s’étant incliné 2-0 chez le promu. Un mot enfin sur les 40 courageux supporters ajacciens présent au stade Pierre-Mauroy du Losc. Ils ont traversé terre et mer jusqu’au Nord de la France pour soutenir leur équipe. Qui malgré tout s’est inclinée 3-0. Le classement complet des affluences en tribunes visiteurs est à découvrir en pages suivantes.

Le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 9e journée…

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
1. FC Nantes 2 645 4 661
2. OM 2 475 4 (*) 619
3. AS Monaco 2 198 4 550


Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Une réflexion au sujet de « ASSE explose les affluences à Monaco, le PSG loin du quota »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.