ASSE, F1, PSG…: Les croustillantes histoires business de la semaine…

Posté le 3 décembre 2012 par

x0

Emmanuel Riviere à l'ASSE

Emmanuel Riviere à l’ASSE – Photo: @Icon Sport

Le sport business nous a encore livrés quelques chiffres étonnants la semaine dernière. Comme chaque lundi, voici notre sélection décalée des histoires les plus croustillantes de ces derniers jours. La semaine dernière, on s’est intéressé aux pays auxquels vendent le plus l’OM et l’ASSE sur le marché des transferts. Deux équipes qui ont récupéré de belles indemnités ces dernières, mais en ne ciblant pas les mêmes parties du globe. La semaine dernière, on a aussi appris la jolie prime qu’allait toucher les employés de Red Bull Racing pour leur superbe saison de F1.

L’ASSE vend aux Français et les Marseillais aux Anglais…

On a aussi cru comprendre qu’au PSG, Carlo Ancelotti serait actuellement l’entraîneur le mieux payé au monde après impôts. Au Real Madrid, José Mourinho, lui, se battrait pour que ses assistants aient le droit aux mêmes privilèges que lui quand les sponsors distribuent leurs cadeaux de Noël. En Angleterre, pendant ce temps, il y a eu cet incroyable photo d’un défenseur de West Bromwich, flashé dans les toilettes en train de s’essuyer les fesses avec des billets de 20 livres.

Et pendant ce temps, en Angleterre…

On s’inquiète aussi pour les salaires d’Arsenal. Les Gunners tombent dans le classement de la Premier League. Sans Ligue des Champions, les joueurs vont aussi voir leur salaire diminuer. enfin, on souhaite bonne chance aux joueurs de l’OL. Cette semaine, les Gones disent au revoir à leur voiture Mercedes et bonjour à leurs nouvelle Hyundai ! Tous les liens à découvrir ci-dessous…

NOS DOSSIERS SPORTUNE QU’ON VOUS A PREPARE LA SEMAINE DERNIERE

– Voici les pays à qui l’ASSE vend le plus. Même étude réalisée avec l’OM. Quant au PSG, on s’est concentré sur les pays où il… achète.

– Connaissez-vous les 30 équipes sportives qui valent plus de 1 milliard de dollars ? Non ? Bien, elles sont là…

– Découvrez le 11 idéal des plus gros achats de l’histoire du FC Barcelone…

LA PHOTO QUI NOUS A PLU LA SEMAINE DERNIERE

Ce footballeur anglais a cru bon de prendre des billets de 20£ pour s’essuyer les fesses aux toilettes

LES PETITES HISTOIRES BUSINESS QUI NOUS ONT PLU LA SEMAINE DERNIERE

1. Du Mourinho tout craché qui grogne contre un sponsor qui n’a pas offert leur cadeau de noël à ses assistants. Une histoire étonnante à lire ici…

2. Vendeur de voiture un jour, footballeur l’autre jour, c’est l’incroyable double-vie de Kolo Touré démasquée par sa fiancée…

3. De 500€ à Rome, à son salaire au PSG, voici l’historique des rémunérations de Carlo Ancelotti…

4. A Arsenal, on s’attend à de grosses baisses de salaire sans Ligue des Champions…

5. Voici 2 joueurs de Ligue 1 qui marquent beaucoup de buts et qui, en plus, ont un tout petit salaire. Au top de la rentabilité… 

6. Ouie, quand cet entraîneur parle aux banquiers, il y met les formes… ou pas.

7. Zut, les Lyonnais vont être obligé de rendre les clés de leur Mercedes et de mettre des Hyundai dans leur garage… 

8. Et si le Qatar devenait sponsor parent du PSG ? En voilà une drôle mais pas si bête idée…

9. Il paraît que Carlo Ancelotti serait l’entraîneur le mieux payé au monde… après impôts ! enfin tant qu’il est encore entraîneur du PSG. Le classement ici…

10. Voici la prime que vous auriez pu toucher si vous aviez été salarié chez Red Bull Racing cette saison… Faites donc des études dans la mécanique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.