ASSE – FC Nantes : Pourquoi les Canaris vont jouer en maillot d’entraînement ?

3 décembre 2017 à 13:55 par joachim

0

Le FC Nantes disputera son match contre Saint-Etienne avec son maillot d’entraînement. – @Twitter

Le FC Nantes affronte l’AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard, ce dimanche après-midi (15h00), en match de la 16e journée de Ligue 1. En déplacement, les Canaris avaient normalement prévu de sortir l’un des deux deux jeux de maillots, le jaune et vert à domicile ou le bleu nuit teinté de noir à l’extérieur. Des tenues qui s’opposent assez largement, pour autant, ce dimanche dans le Forez, aucune ne conviendra pour faire face à la tunique stéphanoise ; la noire sortie pour l’occasion.

Le FC Nantes devra porter son maillot d’entraînement pour affronter l’AS Sait-Etienne

Mais alors nous direz-vous, comment du jaune et vert du domicile, peuvent se confondre avec du noir ? « Ce sont les manches vertes qui ont été jugées trop foncées pour le maillot noir » répond le club nantais, sur les réseaux sociaux. De fait, chose pas franchement banale pour être signalée, les Nantais vont disputer le match à Sainté, dans le maillot d’entraînement.

Des cas de confusion rares mais qui peuvent arriver sur les pelouses de la Ligue 1

Si, pour la grande majorité des rencontres, les maillots s’accordent par le fait que les équipes disposent d’au moins deux voire trois jeux quand il existe un modèle third, ce genre de contraintes se pose parfois, comme le Stade Rennais à l’AS Monaco, ou l’OGC Nice à Angers, la saison dernière.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑