ASSE: Frau et les dessous d’un transfert raté…

20 juin 2011 à 9:53 par Palissarde

0
ASSE

ASSE

Le Mercato 2011 n’a pas commencé de la meilleure des manières pour l’ASSE. Le club stéphanois vient de se faire doubler par Caen sur le recrutement de Pierre-Alain Frau. L’ancien attaquant du Losc était pourtant une cible des Verts sur le marché et Roland Romeyer, le co-président du club, pensait que l’affaire allait se boucler rapidement. C’était sans compter sur les considérations financières du joueur, pas forcément en adéquation avec la politique salariale devenue très rigoureuse de l’ASSE…

L’ASSE veut payer au résultat, Frau préfère un salaire fixe

« On lui a fait une offre financière avec ce que nous pratiquons maintenant, c’est à dire 60% de salaire fixe et 40% de variables avec des primes pour la 9e place. Tous nos salaires sont calculés en fonction de ces critères », explique Roland Romeyer dans Le Progrès. Le problème est que certains autre clubs sont capables de proposer en fixe, ce que l’ASSE promet d’offrir en variable.

L’ASSE incapable de s’aligner sur un salaire de 120 000 euros par mois pour Frau

Le SM Caen a donc fait une offre à 120 000 euros brut par mois. Et cela sans exigence de résultat la saison prochaine. Frau n’a pas résisté. « L’affaire est classée, peste Roland Romeyer, je suis déçu que ces joueurs raisonnent comme ça ». A 65 ans et après de nombreuses années passées dans le football, le dirigeant doit tout de même avoir compris que durant un mercato, les considérations financières font partie des priorités des joueurs.

Vous aimerez aussi:  ASSE - L'évolution de la valeur marchande de Yohan Cabaye au cours de sa carrière

A lire: Roland Romeyer se débrouillera-t-il mieux sur les dossiers Payet et Matuidi que sur celui de Frau ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑