ASSE : Jérémie Janot le coeur sur les gants

Posté le 13 octobre 2011 par

x0

Jeremie Janot - @Iconsport

Jeremie Janot, le gardien de l'ASSE - @Iconsport

Jérémie Janot l’emblématique gardien de l’ASSE, vit un début de saison compliqué avec l’arrivée de Stéphane Ruffier du coté du Chaudron. Mais l’homme originaire de Valenciennes continue de s’engager activement auprès d’associations caritatives. En 2009, il s’était prêté au jeu des penalties pour financer le trajet et le traitement médical de Selim aux Etats-Unis. Accessible et généreux, le portier stéphanois le démontre une nouvelle fois en offrant son maillot porté lors du match Rennes-Saint Etienne (1-1) du dimanche 25 septembre 2011 à l’association « Muco29 ».

Le prix du maillot de Janot grimpe déjà à 151 euros

Cette association crée en 1987 a pour but de récolter un maximum d’argent pour aider la recherche contre la mucoviscidose. Toute l’année, « Muco29 » vend aux enchères sur EBAY des maillots portés par des professionnels du football, du cyclisme et du rugby. Mis aux enchères le 11 octobre, le maillot jaune floqué du numéro 16 de Jérémie Janot, a déjà atteint la somme de 151 euros alors qu’il reste encore 4 jours d’enchères. Il est pour le moment largement en tête des ventes devant les maillot de Danic de Valenciennes (25 euros), de Pinzi d’Udinese (116 euros) et de Tosic de l’Etoile Rouge de Belgrade (56 euros).

Jérémie Janot à l’ASSE mieux que Bafétimbi Gomis et Gonzalo Bergessio

Jérémie Janot est un fidèle de l’association « Muco29 » puisque c’est la troisième fois qu’il donne son maillot pour une vente aux enchères. La première fois à l’issu du match Saint-Etienne-Rennes (0-0) le 19 janvier 2010 son maillot s’était vendu à 283,55 euros. La deuxième fois lors du match Saint-Etienne-Caen le 23 octobre 2010, il établit un nouveau record pour les joueurs de Saint-Etienne avec 456 euros le maillot faisant alors beaucoup mieux que Bafétimbi Gomis 203 euros et Gonzalo Bergessio 220,99. Celui qui détient la plus grosse période d’invincibilité à domicile en championnat (1534 minutes) compte bien cette fois-ci, avec votre aide, égaler voir dépasser la barre des 456 euros fixée il y a maintenant un an. Affaire à suivre…

Nicolas Benardeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.