ASSE: La direction ira au Stade de France à vélo !

Posté le 16 février 2013 par

x0

Roland Romeyer - @Iconsport

Roland Romeyer – @Iconsport

La finale de la Coupe de la Ligue contre le Stade Rennais, le 20 avril prochain, s’annonce décidément comme un grand moment pour l’ASSE. Au point que Roland Romeyer et les membres du directoire des Verts aient décidé de marquer le coup en reliant le Forez et le Stade de France à vélo ! Une aventure de 540km sur un deux-roues que détaille le co-président dans une interview proposée par le journal Le Progres. Roland Romeyer explique que le défi a été lancé sous forme de boutade avant le match contre le PSG.

L’ASSE organise une grande randonnée à vélo pour aller au Stade de France

« Nous partirons le lundi à 42 , parce que c’est le département 42, pour rallier le Stade de France le jeudi soir, où nous seront attendus par les joueurs, précise-t-il. Il y aura 8 étapes et des animations organisées par l’ASSE et les deux associations nationales qui nous accompagnent. » Les participants à cette grand randonnée organisée par l’association Coeur Vert se nomment notamment Roland Romeyer, donc, mais aussi Dominique Rocheteau ou les champions cyclistes Cyril Dessel, Bernard Thevenet et Bernard Vallet.

Roland Romeyer, un cycliste accompli…

« Il y’aura aussi des professionnels du cyclisme et puis des sympathisants, des gens du conseil de surveillance, des supporteurs », ajoute Roland Romeyer. Des anonymes se mêleront également au peloton pour un total de 42 participants. Pour chaque kilomètre parcouru par un cycliste, 10 centimes d’euros sont reversés à des associations. Le défi devrait permettre de récolter un total de 42 000€. Un vélo a été fabriqué pour l’occasion aux couleurs des verts… « Normalement on a 540km, donc on fera à peu près 130 km par jour, détaille encore Roland Romeyer. En ce qui me concerne, je roule toutes les années trois à quatre milles kilomètres par an car je fais quelques courses.

L’interview de Roland Romeyer au Progrès en video


Rallier Geoffroy-Guichard au stade de France à… par leprogres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.