ASSE: Laudrup et Djorkaeff, ces « fils de » bons pour le business

Posté le 11 janvier 2013 par

x0

Andreas Laudrup à l’ASSE

Laudrup et Djorkaeff vous connaissez ces noms grâce à Youri, champion du Monde en 1998 avec l’équipe de France et Michael, champion d’Europe en 1992 avec la surprenante équipe du Danemark. Mais de leurs fils, Andreas et Oan, que savez-vous d’eux au juste ? Qu’ils défendent les mêmes couleurs de l’ASSE. Et c’est à peu près tout.

L’ASSE recrute des « fils de » entre Djorkaeff et Laudrup

Ils n’ont rien prouvé d’autre que d’être des « fils de » mais font déjà parler d’eux dans la presse et dans les rangs de supporters, séduits par ces noms bien connus et ronflants, dont ils espèrent autant sinon mieux que leurs glorieux paternels. Pour Oan, 15 ans et Andreas, 22 ans (qui vient d’être prêté à l’ASSE), l’héritage est énorme et sera très certainement, lourd à porter. Mais c’est très bon pour le business des Verts car cela fait parler du club. Même en Espagne, dans le très populaire journal sportif catalan Sport, une place est réservée à l’arrivée de Laudrup chez les Verts.

Oan Djorkaeff et la tentation du buzz

Justement soucieux de préserver l’image de son rejeton, Youri Djorkaeff avait, disait France Football en août dernier, souhaité que rien ne soit communiqué quant à la signature de son fils au club stéphanois. Mais comment résister quand l’occasion est idéale pour faire le buzz autour du club ? Car aussitôt le contrat signé que l’annonce était faite sur le Twitter officiel de l’ASSE. Avant qu’un éclairage ne soit entièrement dédié à Oan Djorkaeff dans les colonnes de Maillot Vert, le magazine du club.

Laudrup mieux que Mollo sur réseaux sociaux

Nul doute qu’Andreas Laudrup devra s’astreindre lui aussi à l’exercice. Sans même ne rien savoir de lui, à part qu’il jouait à Nordsjaelland depuis 2008, certains supporters stéphanois salivent déjà de sa venue sur les réseaux sociaux. un exemple : sur le Facebook de l’ASSE, une photo de Laudrup postée sans légende a générée plus de « j’aime », de partages et de commentaires qu’un post officialisation l’arrivée de Yohan Mollo. Qui lui, n’est pas inconnu. Mais s’ils sont nombreux à se féliciter de la signature du fils Laudrup, la plupart des supporters atendent de voir le phénomène ballon au pied. Car c’est surtout pour cela, qu’il a été recruté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.