ASSE: Les abonnés de Snella ne seraient pas remboursés ?

Posté le 21 avril 2012 par

x0

Saint-Etienne - @Iconsport

Le stade Geoffroy-Guichard @Iconsport

C’est un véritable coup de tonnerre du côté l’ASSE ! La commission de discipline de la Ligue a décidé de fermer, jusqu’à la fin de la saison, la tribune Jean Snella et le bloc 34 de la tribune Henri-Point du stade Geoffroy-Guichard suite aux jets de fumigènes et de pétards dans le derby contre l’OL. Autant dire que jamais un club n’a été aussi sévèrement sanctionné en France à cause de ses supporters ! L’ASSE a décidé de faire appel de cette sanction, mais celui-ci n’est pas suspensif et les tribunes seront donc bien fermés en attendant le jugement de la Ligue.

Les abonnés de l’ASSE touchés par la fermeture ne seraient pas remboursés…

Bien sûr, du côté stéphanois, c’est la consternation. Mais quelles sont les conséquences pour les abonnés de ces tribunes si jamais ces derniers ne pouvaient plus voir de match jusqu’à la fin de la saison ? D’après les textes, repris par le journal Le Progres ce samedi, l’ASSE n’aurait en fait aucune obligation de rembourser ses supporters. Le cas serait même stipulé dans le contrat d’abonnement du fan: «  En cas de huis clos à la suite d’une décision prise par une autorité sportive en raison du comportement du public, cela ne donne lieu à aucun remboursement ou compensation de la part du club.  »

7500 abonnés de l’ASSE seraient touchés par une fermeture des tribunes

Selon Le Progrès toujours, près de 7 500 abonnés seraient alors touchés par cette interdiction (5500 pour la tribune Snella et 2000 pour le bloc 34). Ces clients, qui ont tout de même déboursé entre 135 et 350 euros chacun pour leur abonnement annuel, sont donc susceptibles de manquer les rencontres contre Dijon (29 avril), mais aussi l’OM (5 mai) et les Girondins de Bordeaux (20 mai). D’ores et déjà, une pétition circule sur Internet depuis vendredi intitulée: « Liberté à Geoffroy ». Ce samedi, à midi, elle réunissait plus de 6100 signatures. Le chiffre devrait encore augmenter en flèche en attendant la nouvelle décision de la Ligue suite à l’appel de l’ASSE. Si ce dernier n’est pas examiné avant jeudi prochain, les tribunes seront alors bien fermés pour la réception de Dijon le 29 avril…

Visitez le garage de Neymar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.