ASSE: Les fans privés de déplacements jusqu’à la fin de l’année

Posté le 27 novembre 2013 par

x0

Tifos Saint-Etienne @Iconsport

Les fans de l’ASSE privés de déplacements – @IconSport

La Ligue de football professionnel après avoir pris acte des incidents qui ont émaillé l’avant match entre Nice et l’ASSE, samedi dernier à l’Allianz Arena, a décidé qu’il sera à l’avenir interdit aux supporters des Verts de faire les déplacements avec leur club. « A la suite des graves incidents qui se sont produits avant le match OGC Nice-AS Saint-Etienne, la Commission des Compétitions de la LFP, réunie ce 27 novembre 2013, a décidé de fermer les tribunes visiteurs lors des rencontres disputées par l’AS Saint-Etienne à l’extérieur jusqu’à la fin de l’année » écrit la LFP sur son site.

Les fans de l’ASSE privés de trois déplacements

Fin de l’année et non fin de saison ce qui signifie que les fans de l’ASSE ne pourront se rendre ni à Rennes le 4 décembre, ni à Montpellier le 13 décembre mais également le 18 décembre à Paris pour le choc face au PSG en huitième de finale de la coupe de la Ligue. C’est la Commission des compétitions de la LFP qui a ordonné cette sanction. Les incidents – affrontement de supporters avec les forces de l’ordre et sièges arrachés au stade, à une heure du coup d’envoi – seront aussi examinés, demain jeudi 28 novembre, par la Commission de discipline de la Ligue. De nouvelles sanctions sont donc à craindre pour l’AS Saint-Etienne.

Les Verts sont parmi les plus soutenus à l’extérieur

Rappelons enfin qu’il y a, selon nos calculs effectués hebdomadairement, 517 fans des Verts qui suivent le club stéphanois en déplacement. Cela fait de l’ASSE, l’une des équipes les plus soutenues à l’extérieur après le FC Nantes et l’OM. Au cumul de tous les matchs à l’extérieur, « Sainté » a réuni 3.622 spectateurs.

A lire aussi : Le classement des affluences en tribunes adverses
PSG, OM, ASSE… Les clubs préférés des parieurs sportifs


10 maillots de foot les plus vendus en 2012 par Sportune

Les 10 clubs qui touchent le plus des droits TV : 1. Real Madrid 178M€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.