ASSE: Les Green Angels rendent leur tablier. Les explications…

Posté le 7 septembre 2013 par

x0

Tifos Saint-Etienne @Iconsport

Les Green Angels ont décidé de leur autodissolution – @IconSport

Las d’être « montrés du doigt pour tout et n’importe quoi, sans même que [leur] parole ne soit entendue » les Green Angels ont dit stop. Dans un communiqué officiel diffusé sur la page Facebook de l’association, ce groupe de supporters de l’ASSE a officialisé son « autodissolution » à la suite d’un article paru dans les colonnes du Progrès.

L’association des Green Angels a décidé de son autodissolution

Mais contrairement à ce qu’avance le quotidien régional, cette décision ne fait pas suite à des conflits internes mais au ras-le-bol de ses membres qui estiment être trop souvent pris pour cible par les instances du foot français et parfois même par leur propre club. « Nous nous sommes clairement rendus compte que le cadre juridique d’une association loi 1901 était impossible à assumer quand on devient responsables d’actes que l’on n’organise pas » précisent-ils dans leur communiqué.

Vingt ans de soutien à l’ASSE

Moyennant quoi, les Green Angels ont décidé de leur autodissolution mais ils ajoutent qu’elle « n’est pas une fin en soi » car elle ne sonne pas la fin de leurs activités. En 20 ans d’existence, les Green Angels ont réuni plus d’un millier de fans des Verts sous leur bannière mais ces dernières saisons, les relations s’étaient durcies entre ses membres et l’autorité du foot français.

Romeyer surpris et déçu de cette décision

Début mai, l’association avait même voté sa mise en sommeil en regrettant le manque de soutien du club à son égard avant de faire machine arrière, un mois plus tard et d’annoncer « la reprise des activités dès le début de saison ». Du côté de l’ASSE, justement, Roland Romeyer le président du directoire s’est ému de ce choix dans les colonnes du Progrès : « Je suis surpris. J’ai appris ça de la préfète. Je trouve cela dommage. C’est un groupe qui représente plus de mille supporters. Ils ont des membres qui ont des désaccords importants. » Sauf qu’à en croire le communiqué, le mal serait ailleurs…

En images, les plus beaux tifos des Green Angels

Image 1 parmi 6

@Iconsport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.