ASSE – Les supporters des Verts taclent le gourmand Bamba

Posté le 21 octobre 2017 par

x0

Les supporters de Sa&int-Etienne ont eu une pensée pour Jonathan Bamba, ce vendredi soir. – @Facebook/ASSE

Imputer la défaite de l’ASSE face à Montpellier à Jonathan Bamba serait injuste autant qu’infondé, parce qu’écarté du groupe, il n’était même pas sur la feuille de match, ce vendredi soir. Pour autant son cas est un problème sujet à polémique et dans ce contexte encore plus, puisque le club doit se passer de ses services. Cela, en raison de ses prétentions salariales trop élevées pour le club stéphanois, alors que son contrat arrive à son terme, à la fin de la saison.

Les supporters de l’AS Saint-Etienne ne soutiennent pas Bamba dans sa démarche

Si le jeune attaquant, auteur de quatre buts cette saison espérait trouver du soutien chez les supporters, c’est raté. En marge du match perdu (0-1), à domicile, ils ont déployé une banderole à l’attention directe du joueur. Avec un message très clair : « Bamba, 150.000 euros ou pas, l’humilité ne s’achète pas ». Référence est ainsi faite, aux exigences financière qu’aurait le joueur. Nous l’avons montré récemment, ce sont celles d’un joueur cadre du championnat, qu’il n’est pas (encore).

Le risque de traîner une étiquette de mercenaire à seulement 21 ans. Ce serait bien dommage…

Aux dernières nouvelles, données par le journal Le Progrès, il semblerait toutefois que le contact ait repris entre le club et le joueur. Ce serait une bonne chose pour tout le monde, que cette histoire trouve son issue rapidement. Il en va de l’excellent début de saison des Verts, qui ne doivent pas se laisser gagner par les affaires extra-sportive. Il en va aussi de la carrière de Jonathan Bamba qui mérite mieux qu’une réserve professionnelle. Sauf qu’à pêcher de gourmandise, il finira par perdre le soutien de son club et de ses supporters et traînera le reste de sa carrière, une image de mercenaire. Il n’est pas trop tard pour bien faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.