ASSE: Les Verts champions du monde du… 45 tours !

Posté le 23 décembre 2012 par

x0

L’un des 45 tours hommage à l’ASSE dans les années 70-80

Pascal Claude est Suisse et il a la particularité de collectionner des objets, aujourd’hui quasiment introuvables : des disques 45 tours à la gloire des clubs de football. Il en possède 950 selon ce qu’il a dit au Progrès.fr qui l’a rencontré dont huit uniquement dédiés à l’ASSE ce qui fait des Verts, le club champion du monde dues chansons sur 45 tours.

L’ASSE a eu huit chansons à sa gloire en 45 tours

C’est, par exemple, cinq de plus que pour l’OM que les Verts affrontent ce soir et surtout sept de plus que L’OL, son éternel rival. Club emblématique des années 80, l’ASSE a donc collectionné les succès même si beaucoup de ces tubes se ressemblent, et pour cause : « Monty et ses supporters en ont fait plusieurs, explique le collectionneur suisse au Progrès.fr. D’ailleurs « Allez les Verts » est une des chansons de foot dont il existe le plus de versions différentes. Entre 1976 et 1988 la chanson a été reprise au moins quatre ou cinq fois ».

OM, Nantes et Lens suivent les Verts

En France, si l’ASSE a eu le plus de succès sur 45 tours dans les années 70-90, l’OM mais aussi Nantes et le RC Lens n’ont pas eu à rougir, chacun avec trois opus à sa gloire. A l’étranger enfin, c’est en Espagne, au FC Barcelone ainsi qu’en Italie, à l’AS Rome que l’on trouve trace des deux clubs qui ont eu le plus de disques à leur gloire, avec six chansons chacun. Pour découvrir la collection complète des pochettes et écouter les titres qui les accompagne, rendez-vous sur le site 45football.com.

Découvrez, en page 2, le classement des clubs français qui ont eu le plus de chansons à leur gloire, en 45 tours

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.