ASSE: Les Verts ont la main verte

Posté le 7 septembre 2014 par

x0

Les Verts ont changé la pelouse de Geoffroy-Guichard cet été. Et le résultat est pour l'instant à la hauteur des attentes. - @Facebook

Les Verts ont changé la pelouse de Geoffroy-Guichard cet été. Et le résultat est pour l’instant à la hauteur des attentes. – @Facebook

Il faut croire que la visite du spécialiste anglais des gazons, au mois de mai dernier a porté ses fruits. Souvent cible de critiques pour l’état de la pelouse de Geoffroy-Guichard, la saison dernière, l’ASSE semble avoir pris le problème à bras le corps. En mai, en effet, est intervenu Alan Ferguson, considéré comme l’un sinon le meilleur jardinier britannique à l’occasion d’un séminaire ouvert à l’élite du foot et au Top 14 de rugby.

Et depuis, tout va beaucoup mieux dans le Chaudron puisqu’au classement des pelouses de Ligue 1 tenu par la Ligue de football professionnel, l’AS Saint-Etienne domine le championnat après les 4 premières journées. La Ligue attribue au club stéphanois la note de 19,3, légèrement supérieure à celle du PSG (19,1).

Paris a pourtant massivement investi cet été pour s’offrir une pelouse digne de ce nom. Sur les 75 millions d’euros de travaux qui ont été faits pour rénover le Parc des Princes, 1,5 millions d’euros ont été injectés dans la rénovation de la pelouse. Les Verts aussi ont changé la leur cet été. Quant à l’ancienne, les dirigeants l’ont offert par petits bouts aux supporters qui le souhaitaient.

Reste que le vrai juge de paix sera l’hiver au moment où les conditions climatiques deviendront les plus rudes. Un vrai casse-tête pour les clubs sauf pour le FC Lorient qui est le seul du championnat à jouer sur un terrain synthétique.

La future maison de Mario Balotelli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.