ASSE, LOSC, PSG, OGCN… Ces clubs qui ont battu leur record du transfert le plus cher cet été

Posté le 2 septembre 2017 par

x0

Avec Loïs Diony, l’ASSE a battu son record de transfert le plus cher. – @Twitter

Tout le monde sait désormais qu’à 222 millions d’euros, le coût de sa clause libératoire, Neymar est devenu cet été, le joueur le plus cher de l’histoire du foot. Et forcément du Paris Saint-Germain. D’autres en Ligue 1 ont aussi profité de la fenêtre du mercato achevé, pour battre leur propre record, du transfert historiquement le plus cher signé. L’AS Saint-Etienne, avec Loïs Diony depuis Dijon à 10 millions d’euros, ou l’OGC Nice pour la même somme sur le recrutement d’Allan Saint-Maximin, comptent parmi ces clubs-là.

A 10M€ pour Diony et Saint-Maximin, l’ASSE et l’OGC Nice ont désormais un même record sur le mercato

Au total, ils sont six en Ligue 1 et même sept si l’on prend pour période, l’année civile 2017, avec le transfert en janvier, de Dimitri Payet à l’Olympique Marseille, à 29,3 millions d’euros. Comme l’OM, le LOSC a de nouveaux dirigeants venus avec certaines ambitions. Le mercato des Dogues confirme que le club a d’autres moyens, le total en indemnités payées s’élève à 65 millions d’euros, dont 14 millions pour Thiago Maia, désormais le joueur le plus cher de Lille.

PSG, ASSE, LOSC, OGC Nice, SCO et SC Amiens ont tous battus leur record de transfert. L’OM aussi plus tôt dans l’année

Enfin, le SCO Angers et le promu SC Amiens ont eux aussi rompus avec leurs habitudes, en dépensant des sommes jamais consenties jusqu’ici ; les premiers pour faire venir Enzo Crivelli de Bordeaux, à 4 millions d’euros et les Picards pour Moussa Konaté, moyennant 3,5 millions d’euros au club de Sion, en Suisse. Précisons enfin, que les chiffres de transferts donnés n’incluent pas les bonus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.