ASSE: Moustapha Bayal Sall sacrifie son salaire pour rester

Posté le 11 avril 2013 par

x0

Moustapha Bayal Sall, ASSE – @Icon Spot

Imaginez que vous ayez à choisir entre une mise au placard ou une réduction draconienne de votre salaire. Pas facile on vous l’accorde. C’est pourtant le dilemme auquel le défenseur de l’ASSE, Moustapha Bayal Sall, a été confronté ainsi que le raconte le 10 Sport. Roland Romeyer, co-président de l’ASSE lui aurait formulé la proposition suivante : soit il s’engageait pour deux saisons supplémentaires jusqu’en juin 2015 mais devait accepter alors une considérable réduction de son salaire de 120.000 euros par mois à 40.000 euros.

Quand l’ASSE fixe un ultimatum à Moustapha Bayal Sall

Soit il finissait la saison en réserve, comme un lofteur, loin de toute connexion avec le groupe professionnel, jusqu’à ce que son contrat s’achève, au mois de juin prochain. A choisir, Moustapha Bayal Sall a finalement préféré rester en acceptant de revoir ses émoluments financiers à la baisse. Un ami de l’international sénégalais raconte : « Cela s’est fait très vite. Naturellement. Mous’ voulait jouer, avoir une chance. Il n’a pas hésité. »

Un salaire qui faisait polémique chez les Verts

Le patron des Verts interrogé par le 10 Sport confirme l’annonce : « Il a dû faire un effort financier. Je ne pouvais pas regarder les autres joueurs dans les yeux sinon. » Cela faisait déjà un moment que le salaire de Moustapha Bayal Sall, joueur le mieux payé de l’effectif de l’ASSe, faisait jaser dans le vestiaire stéphanois. Dernièrement, le journal L’Equipe racontait qu’une proposition de salaire échelonné avait été faite au joueur pour que celui-ci reste au club au risque sinon qu’il ne finisse avec la réserve. Manifestement, il semblerait que le défenseur soit rentré dans le rang en acceptant de se plier à la volonté de son club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.