ASSE – Nice et le derby corse remplissent les tribunes visiteurs

Posté le 4 mars 2013 par

x1

Geoffroy Guichard - @Iconsport

Geoffroy Guichard – @Iconsport

La 27e journée de Ligue 1 a permis à plusieurs équipes de relever la tête dans notre classement hebdomadaire des tribunes visiteurs de Ligue 1. Le record d’affluence des parcages du week-end est pour l’OGC Nice, qui s’est déplacé en nombre à l’ASSE. Face à un grand habitué des déplacements, les Aiglons ont tenu la comparaison avec plus de 600 supporters à Geoffroy-Guichard, l’un de ses meilleurs résultats de la saison lors de la base azuréenne. Nice retrouve ainsi sa place dans le Top 10 des tribunes visiteurs, malgré une lourde défaite à Saint-Etienne, d’un point de vue sportif.

ASSE – Nice, meilleur perf’ des tribunes visiteurs pour les Aiglons

L’autre grande performance est pour Ajaccio. Le derby corse a permis au club de battre son record de la saison dans les tribunes visiteurs. Grâce à cette performance, Ajaccio laisse la dernière place de la hiérarchie à Evian et vient titiller Lorient pour la 18e place. En déplacement à Lille, les Girondins de Bordeaux signent la 3e performance du week-end. Les Bordelais confortent ainsi leur place dans le Top 5 du championnat avec, en moyenne, 246 supporters par match à l’extérieur.

Une affluence supérieure à la moyenne

Pour ce qui est des affluences globales, sachez que nous avons franchi la barre des 5 millions de spectateurs cumulés en Ligue 1 depuis le début de la saison. Cette 27e journée a été légèrement supérieure à la moyenne de l’exercice 2012-2013 avec un taux de remplissage de 71,1% contre 68,5%, en moyenne, depuis le début de la saison.

Retrouvez par ici le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 27e journée

Pages: 1 2Suivant

Une réflexion au sujet de « ASSE – Nice et le derby corse remplissent les tribunes visiteurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.